image de fond qui bouge

Bonjour à tous, toutes,

Je voudrais un site avec une image en fond qui se déplace quand on « scrolle » la page vers le bas/haut.

Quelqu’un connait-il un style qui fait ça naturellement ou le code css qu’il faut ajouter pour faire ça ?

J’aimerais aussi pouvoir faire apparaitre du texte sur un clic comme un genre de spoiler. Est-ce que c’est possible sur wordpress.com ? Je me doute que oui mais comment ?

Au fait : BONNE ANNEE !! ♥

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Pour les prochaines fois : il faudrait créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle question. Cela dit, à ma connaissance, ce que vous demandez n’est possible que si vous avez le plan WordPress.com Premium ou Business (qui permettent d’ajouter du code CSS). Avez-vous l’un ou l’autre de ces plans?

Bonjour à vous deux et bonne année :-)

@cecileloiseau
    ,
    Souhaitez-vous que votre arrière-plan accompagne votre texte vers le bas ou le haut ? S’il s’agit de cela, c’est dans personnaliser qu’il faut que vous alliez – > arrière-plan ->Options
    Clic dessus.
    A cet endroit vous verrez une sorte de « punaise ». Clic dessus. Cette action indique si vous souhaitez que l’arrière-plan reste fixe ou pas. Je vous conseille d’essayer pour savoir s’il s’agit de cela ou non ?
    Si ce n’est pas cela, il s’agira de vous référer à la réponse d’airodyssey concernant le CSS.
    Dans l’attente de votre réponse. Bonne journée.

• Le sujet ‘image de fond qui bouge’ est fermé aux nouvelles réponses.