image de widget lorsque j'envoie mon article sur facebook

Bonsoir à tous(tes)

Je ne sais as comment faire pour surimer l’image du widget comme image de mon article lorsque je l’envois sur facebook, merci de votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

zut c’est mon clavier sans fil qui boude le P et parfois d’autre lettre lorsque je tape sur mon clavier zut j’espère que vous aurez compris

Je ne sais pas comment faire pour suprimer l’image du widget comme image de mon article lorsque je l’envois sur facebook, merci de votre aide

C’est l’image ou vidéo de mon article que je veux voir aparaitre et non l’image choisi pour le blog que j’ai suprimé et qui a été remplacé par un widget !

Bonjour. Voir le sujet suivant SVP pour quelques renseignements importants.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/problemes-de-partage-automatique-sur-facebook?replies=9

N’oubliez pas que Facebook ne prend compte que des images dans votre blogue. Il ne fait pas de saisie d’écran automatique de votre article, encore moins d’un vidéo dans votre article. (Ce qui n’est pas la même chose que de partager directement sur Facebook un vidéo, disons de YouTube… dans ce cas, Facebook fait le nécessaire automatiquement.)

bonjour modérateur

Je vais éssayer d’être clair .

J’ai le même problème avec le partage automatique j’ai pas d’image et en plus les liens envoyé par WordPress sont regroupés ensembles.
    Pour mon problème le partage est manuel en sélectionnant l’article et c’est le widget sur le soleil qui est pris en compte comme image de l’article.

J’ai essayé aussi de prendre uniquement le lien de mon blog WordPress et là c’est une vieille image d’un autre lien posté bien avant qui réaparait, ( assez curieux)

J’avais lu dans les archives que cela pouvais provenir du cache que j’ai vidé sur firefox et le problème ersiste.

Je dois dire que ce problème je ne l’avais pas quand j’envoyais mes articles de ma page le Post ou je ne peux plus posté du fait que le site a fermé et le pourquoi j’ai rénové mon blog sur WordPress pour le relancer.

Machinalement j’avais enregistré une image sur le blog qui me servait ensuite pour illustrer mes articles envoyés sur Facebook.

Ca serait mieux si je pouvais avoir l’illustration ou la vidéo qui se trouve dans mon article comme j’avais auparavant.

Si j’ai bien compris ce n’est pas possible avec WordPress ? , merci de votre aide

Je crois que nous nous sommes effectivement mal compris.

Pour y voir plus clair, donnez-moi le lien (http://…) que vous tentez de partager sur Facebook et qui pose problème SVP.

Si j’ai bien compris :

– Les vidéos dans un articles ne sont pas affichés sur facebook
    – si on a inclut une petite image dans notre article c’est elle qui sera diffusé pour la résentation de l’article.
    – Si l’image qui a été choisi dépasse la norme toléré, elle sera remlacé par une image plus petite qui se trouve sur le blog

J’ai essayé pour redimensionner la vidéo comme il était possible auparavent sur youtube ou dailymotion j’ai pas trouvé, l’option a disparut

Il faudrait a l’avenir que je fasse le choix d’une image de bonne dimension pour être visible sur facebook .

Pour le lien , ce sont tous mes articles avec vidéos inclus et format d’image non modifié. Il faudrait au préalable que je modifie le format de l’image pour être présenté sur facebook …

J’essaye aussi de mon côté de trouver une solution , une même image pour chacun de mes articles envoyé sur fb c’est as vraiment tip top pour une diffusion qui personnalise mon article, ça donne l’impression de réchauffé même si le titre se l’aricle a changé.

C’est au départ un manque de visibilité étant donné que la majorité de mes visiteurs viennent de fb…. merci pour l’aide que vous apporté sur ce forum français …

Petit à petit l’oiseau fait son nid

Bonne journée à tous(tes)

Je viens de redimensionner la dernière vidéo et c’est toujours le widget qui réaparait, j’ai mis de la bonne volonté pour résoudre ce problème récurent.

C’est pratique de mettre une vidéo beaucoup plus que d’insérer une image qui demande de respecter les droits d’auteurs.

Je sais vraiment plus quoi faire …

Voilà ce que je vois sur facebook : http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/64/64/captur11.jpg

au lieu de voir la vidéo qui a été redimensionner donc plus petite : http://lunesoleil23.wordpress.com/2012/02/15/lere-de-neptune-en-quete-dune-bouteille-a-la-mer/

Si ça peut vous aider , merci

Ce n’est pas qu’une question de bonne volonté, mais d’écouter (de lire) ce qu’on vous dit.

Retour sur le sujet que j’ai cité au tout début (et cette fois, je prends la peine de copier-coller le passage important)
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/problemes-de-partage-automatique-sur-facebook?replies=9#post-16790

Selon l’article du soutien de WordPress.com, une image doit mesurer au moins 200 x 200 px pour que Facebook en tienne compte.
    http://en.support.wordpress.com/publicize/#troubleshooting

Un coup d’oeil rapide à votre article permet de constater qu’il ne contient aucune image qui respecte ces dimensions minimales.

Si vous n’avez aucune image qui respecte ces dimensions minimales, Facebook pourrait prendre une autre image de votre blogue, comme une sur les widgets.

Vous avez raison toutefois sur un point : Facebook ne tient pas compte des vidéos sur un article. Il faudrait carrément que vous mettiez dans votre article une image de la vidéo (dimensions minimales de 200 x 200, naturellement).

Et 200 x 200,ça corespond a quoi ?, merci

Je vais rechanger la dimension de ma vidéo car vraisenblament ça n’a rien a voir avec le problème actuel !!

J’ai édité 14 fois mon article essayant de trouver une solution, je viens de mettre en avant une petite image de Neptune en déplaçant la vidéo en bas de mon message
    http://lunesoleil23.wordpress.com/2012/02/15/lere-de-neptune-en-quete-dune-bouteille-a-la-mer/

Le problème inhérent est toujours là , ,,,,,,,,

Je vous ai déjà donné tous les renseignements nécessaires pour régler votre problème, y compris les dimensions minimales et leur unité de mesure. Je ne peux rien faire de plus ici, ni régler moi-même votre problème.

L’étape suivante consiste à communiquer avec le soutien de WordPress.com.
    support@wordpress.com

merci d’avoir essayer, je vais remettre la vidéo en haut de mon article , je crois que je vais choisir une image qui aparaitra pour tous mes articles comme je l’avais opéré au début…. on va faire avec ce qu’on a pas trop le choix pour l’instant …

Bon weekend à vous :)

Bonjour Madérateur,

J’ai réussi, ça marche malgré l’image inséré dans le blog. si j’ai bien compris si l’image n’est pas inséré dans la bibliothèque elle n’est pas pris en compte dans la publication. L’imortant c’est que ça marche…

Bon weekend à tous(tes)))))

• Le sujet ‘image de widget lorsque j'envoie mon article sur facebook’ est fermé aux nouvelles réponses.