Image d'en-tête grisée sur Twenty Eleven

Bonjour,

J’utilise Twenty Eleven. Je poste des images d’en-tête pour personnaliser mon thème. La tout première image téléchargée est apparue sans changement, mais toutes les autres depuis ressortent foncées, légèrement grisées. J’ai essayé de changer le fond en blanc au cas où cela venait de là mais sans succès. Comment puis-je faire. Merci de votre aide.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Le site https://doyoudothatinyourcountry.wordpress.com utilise non pas le thème Twenty Eleven, mais bien Twenty Ten. Avez-vous changé de thème?

Bonjour,
    Ah non, je n’ai pas changé de thème. Il m’avait semblé que c’était twenty-eleven. Oups!
    Merci pour la réponse.

C’est bien Twenty Ten, et par ailleurs, votre site n’a aucune image d’en-tête.

Est-ce qu’on parle bien du site https://doyoudothatinyourcountry.wordpress.com/ ?

Bonjour!
    Merci pour ta réponse. Ah, en essayant de bidouiller pour enlever le film gris, je n’avais pas remis d’image lors de ma dernière connexion. Désolée, c’est laborieux ce sujet!
    Voilà, j’ai remis les images. Elles sont chargées aléatoirement. Une seule, celle des trois femmes en sarie, n’est pas grisée. C’est la toute première que j’ai chargée. Toutes les autres sont grisées.
    A bientôt

À ma connaissance, Twenty Ten n’applique aucun filtre sur les images d’en-tête. Par ailleurs, vous dites qu’une des trois images est sans filtre.

Utilisez-vous un logiciel pour modifier ou retoucher les images d’en-tête (par exemple GIMP ou PhotoShop)? Vérifiez si ce ne serait pas le logiciel lui-même qui ajouterait un filtre grisé.

Bonjour à tous les deux, :-)

En lisant vos échanges avec airodyssey, je me suis posée une question à laquelle j’ajoute quelques mots à ceux écrits par airodyssey ;-)

@doyoudothatinyourcountry
    ,
    Je suis allée sur mon blog d’essais de thème, j’y ai mis le vôtre, et j’ai téléchargé une de mes images perso à 1600 px de largeur.
    Le logiciel de médias télécharge l’image et ensuite recadre automatiquement en largeur et hauteur la photo téléchargée. Vous pouvez avec la souris ou autre déplacer l’espace éclairé vers le haut, le bas, gauche droite….je pense. Et ensuite vous faites sur la page « rogner » dans les médias.
    Je n’ai rien vu de grisé. Seulement le gris avant la sélection de la partie claire de la photo ou de l’image sélectionnée.
    J’espère que vous trouverez une solution à ce sujet. Bonne fin d’après-midi. :-)

Bonjour!
    Merci pour vos réponses,
    Je retouche mes images avec Lightroom en effet, mais pas de filtre grisé sur mes photos retouchées. D’ailleurs, mes photos d’en-tête sont extraites de mes album. Ainsi la photo d’en tête actuelle est extraite de l’album ci-dessous. https://doyoudothatinyourcountry.wordpress.com/2017/04/26/myanmar-plage/. C’est la photo « Myanmar blog-35 ». Vous pouvez la comparer avec la photo d’en tête. Pour moi, elle est grisée.
    Merci de votre aide.

J’arrive sur votre en-tête de blog en cliquant sur le lien.
    Pour voir la différence ne pourriez-vous pas l’héberger chez un autre hébergeur gratuit sur la toile et mettre le lien sur ce forum pour pouvoir comparer ? Merci d’avance.

Bonjour,
    Oui, vous arrivez sur l’album qui contient la dite photo, il s’appelle « Myanmar Plage ». Au-dessus en effet, l’en tête qui reste quelque soit la page que l’on ouvre.
    Bon, pour vous éviter d’avoir à reconnaître la photo dans l’album, je viens de la poster sur le fil d’actualité. Sa légende mentionne « test ». En vous rendant sur le blog, vous pourrez donc directement comparer l’en tête et la photo dont elle est extraite, juste en dessous.
    https://doyoudothatinyourcountry.wordpress.com/
    A plus tard

Et merci d’avance de vous intéresser à ce sujet!

En fait je me demande si je n’ai pas fait une mauvaise manip à mes début qui a aboutit à ce filtre gris. Car la première photo chargée en en-tête était nickel, fidèle a l’origine. Elle avait était elle aussi retouchée. Toutes les autres, une fois le rognage terminé, sortent grisées.

Voilà une théorie intéressante. Recadrez et redimensionnez vous-même ces images d’en-tête pour qu’elles mesurent 940 x 198 pixels exactement. (Ces dimensions sont indiquées dans https://wordpress.com/theme/twentyten .)

Puis versez-les de nouveau et cette fois-ci, quand on vous le proposera, sautez l’étape de recadrage. Et voyez si l’image apparaît normalement.

Voilà j’ai exporté mon image avec les formats 940L X 198H, pas de voile grisée, mais l’image est vraiment de mauvais qualité. En fait le logiciel n’a pas rogner l’image. J’essaie de modifier l’image avec word.

Alors voilà autre chose! J’ai utilisé Microsoft office pour « adapter » mon image. J’ai d’abord rogner puis redimensionner pour avoir quelque chose qui approchait le rapport que vous m’avez indiqué.
    Je l’ai chargé, ai cliqué sur « ne pas recadrer »et… je n’ai plus de filtre gris!
    Cependant, mon image d’en tête et maintenant légèrement rosée par rapport à l’original! Ahah!

Cependant, je viens d’effectuer un test en redimensionnant à nouveau mon image sur Office. Le changement de nuance survient au moment où j’enregistre mes modifications. Cette fois, il ne vient pas de Twenty Ten. Cependant mon problème reste. Je n’ai pas d’image d’en tête qui reflète fidèlement les tons de ma photo. N’est ce dont pas possible d’utiliser la fonction de rognage sans hériter ensuite du filtre grisé sur l’en-tête?

Si le problème vient du thème, peut être devrais-je changer de thème?

Bonsoir,
    J’ai réussi à extraire la photo de lightroom redécoupée et avec les dimensions requises pour l’image d’en-tête ( 940L X 198H).
    En effet, le thème ne m’oblige plus à recadrer mon image et, en effet, elle n’est plus colorisée.
    Mais j’ai un autre problème, la définition est très pixelisée, c’est moche.
    Qu’en dites vous?

Bonjour,
    J’utilise Photofiltre et je n’ai aucune variation dans mes photos. Avec correction ou non.
    Je viens de passer sur votre blog et j’ai un en-tête concernant Bangkok.
    Je n’ai pas la même vision de ce que vous ressentez au-sujet de la pixellisation. La photo n’est pas la même du premier post, alors ???? là je ne puis plus guère vous aider.

Bonjour, cette photo correspond à la photo de mon dernier poste. C’est à dire des couleurs fidèles, certes mais j’ai du redimensionner drastiquement l’image pour ne pas avoir à rogner avec Twenty Ten. Résultat: elle de mauvaise qualité, floue.

L’image originale et nette. Je peux remettre l’image en la rognant avec Twenty Ten, elle sera plus nette mais grisée.

• Le sujet ‘Image d'en-tête grisée sur Twenty Eleven’ est fermé aux nouvelles réponses.