Image d'en-tête qui s'affiche quelques heures puis plus rien.

Me revoilà !

Alors pour faire clair, mon image d’en-tête ne se chargeait plus lorsque j’ouvrai mon blog. Je me suis dit qu’elle était peut-être un peu lourde alors j’ai diminué sa résolution mais rien à faire j’ai le même problème à chaque fois.
    Je charge une nouvelle image sur mon tableau de bord, ça marche quelque temps puis plus rien, juste un grand blanc avec le petit logo caractéristique des images non chargées.

Donc si quelqu’un a une petite idée du pourquoi du comment, ça serait super !!

S’il vous faut d’autres précisions, je me tiens tout prêt pour répondre rapidement !

Merci :)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Pour votre image en-tête, vous vous devez de respecter en pixels la largeur et la hauteur indiquée dans votre thème.
    Si votre image s’affichait au moment de l’enregistrement après avoir fait clic sur enregistrer. Jusque là pas de soucis.
    Qu’elle ne soit plus visible à l’ouverture de votre blog, cela me semble douteux.
    Avez-vous vidé le cache de votre navigateur ?
    La résolution n’a rien à voir avec votre image, c’est sa dimension qui est importante dans l’en-tête du blog.
    Lorsque vous écrivez que vous chargez une image sur votre tableau de bord, c’est à quel endroit ? Dans un article, un widget ? ailleurs ? Pourriez-vous préciser l’endroit pour savoir ce dont nous parlons exactement ?
    Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Alors j’ai vidé le cache, changé de navigateur, utilisé une image pile poil aux bonnes dimensions, rien n’y a fait. Mais le plus bizarre c’est que ce phénomène semble hasardeux.

Je m’explique, j’ai d’abord construit toute la base du blog : fond, en-tête, widget … Et là je n’avais pas de soucis (ça fait bien 1 mois ou 2) et depuis 2 jours, j’ai des problèmes avec l’image d’en-tête.
    Je suis sous le thème twenty eleven et j’ai également la possibilité d’attribuer une image à la une par page qui vient alors remplacer mon image d’en-tête. Sur ces pages « personnalisées » aucun problème.
    Mais sur les autres, dès que je modifie un article ou que je charge de nouvelles photos, mon image d’en-tête ne veut plus s’afficher et pour l’instant le seul subterfuge que j’ai trouvé c’est de repasser par la personnalisation de l’en-tête dans apparence et recharger une image.

Donc si vous avez une explication ou une solution à long terme, je suis preneuse …

Et je vous l’accorde c’est totalement bizarre et douteux !! ^^

En ce moment, je vois votre image d’en-tête sans problème. C’est celle-là que je vois :

Oui c’est bien celle-là qu’il faut voir. Mais comme je l’ai expliqué, quand je modifie quelque chose, hop plus d’image …
    Auriez-vous une bribe d’explication svp ? =/

Bonsoir,
    Pourriez-vous détailler les manipulations de vos modifications. Non pas pour mettre celles ci en cause, maisour essayer de comprendre techniquement pourquoi cela change !
    Je me demande si un réglage ne serait pas en cause ? Juste une idėe en relisant votre post relatif à l’image à la une. Cette option ne serait-elle pas la cause décembre soucis suite à quelque chose d’autre qu’il faudrait cocher ou décocher ? Si il n’y a pas de solutions immédiates de trouvées et ne connaissant pas ce thème, après avoir poste un tuto concernant les commentaires pré-cochés actuellement sur les blogs, j’irai voir sur le thème que vous avez comment il fonctionne. Sauf si un(e) bénévole qui possède ce thème puisse vous donner des indications à ce sujet ?

Bonsoir,

Et bien quand je parle de modifications, c’est simplement une publication d’article ou chargements de nouvelles images sur pages ou articles.
    Je fais cela le plus normalement possible sans toucher de cases à cocher ou décocher.

Pour l’instant je n’ai rien mis de nouveau donc je ne peux pas vous dire mieux.

Au début je me demandais s’il existait une limite au niveau du contenu média. Mais comme ça remarche ça ne peut pas être ça.
    Je finis quelques photos et je mets un nouvel article en ligne. Je vous dirai si ça recommence.

C’est quand même vraiment vraiment bizarre, je vous l’accorde ^^

Ah ben voilà, je n’ai touché à rien du tout et mon image a de nouveau disparu. Un vrai casse-tête …

Bonsoir,
    Excusez mon absence, mais j’ai moi-même quelques soucis d’internet, Pc et tutti quanti.
    Je dois me rendre sur votre thème pour faire quelques essais. Pourriez-vous en attendant me mettre l’adresse de votre article ici sur le forum ?
    Clic sur accueil, se rendre à l’article incriminé et faire un copier coller de l’adresse URL de l’article en question.
    Si je ne reviens pas c’est que je n’aurai pas pu techniquement. La je réponds depuis ma tablette et je dépends de mon Pc pour examiner plus en avant votre problème, en espérant que je trouve qq chose.

Et bien en fait il n’y a pas vraiment d’articles incriminés. De toute manière je n’en ai que trois pour le moment. Donc le tour sera vite fait … (Ils sont tous ici)
    Quand on veut afficher l’image depuis le site on a une erreur 404. Et dans ma bibliothèque, l’image semble disparaître également. je vous ai fait 2 impressions pour vous montrer :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=322196Sanstitre.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=957446Sanstitre2.png

Et j’ai beau la recharger depuis l’option dédiée, il n’y a rien à faire, ça reste quelques jours ou heures puis je me retrouve avec ça

Je laisse tel quel quelques jours pour que vous voyez si ça vous inspire ^^
    Mais si vous n’avez pas la moindre idée je remplacerai l’image d’en-tête page par page car mon thème permet de mettre une « image à la une » qui prend la place de l’en-tête comme .

En tout cas merci d’essayer de m’aider :) Bonne soirée !

J’ai eu beaucoup de mal d’aller sur internet et ai essayé de me dépanner avec un de mes navigateurs qui me cause un soucis. J’essaie de savoir d’où cela vient. À ce propos vous utilisez quoi comme navigateur et dans le cas ou vous en utilisez un autre est-ce que les images sont également absentes ?
    Voilà tout ce que je puis faire en ce moment, la suite ce sera demain.

Ah les problèmes internet je connais aussi, c’est pénible, surtout quand on est accro (moi je le suis ^^). J’espère pour vous que vous allez trouver une solution à votre problème …

Je suis sous chrome mais j’ai quand même regardé avec explorer et firefox pour être bien sûre. Mais toujours le même soucis … =/

Bonsoir je ne vous ai pas oubliée et vais à l’instant essayer de faire les quelques tests que je vous ai promis. J’ai enfin un accès beaucoup plus libéré à mon navigateur.
    Merci pour votre patience.
    A tout à l’heure, je vous mettrai ce que j’aurai effectué.

Bon voilà j’ai téléchargé votre thème.
    J’ai été dans l’en-tête autorisé par le thème.
    A cet endroit pouvez-vous me dire ce que vous y faites exactement.
    Car pour l’image que vous aviez choisie vous devez décocher par défaut les images aléatoires et ensuite cocher face à votre image celle que vous avez téléchargée à cet endroit. Je me demande si votre souci ne vient pas de là. Une supposition.
    Dites-moi s’il s’agit de cela ou pas.
    Je puis vous ajouter une copie d’écran au cas où, mais je dois la faire.
    Bonne fin de soirée et désolée pour le retard apporté à cette question.

Voici le lien
    http://img17.imageshack.us/img17/6796/enttealatoire1.jpg
    Dites moi si après ces instructions votre image reste fixe ou pas.
    Sur mon blog d’essai, mon image est toujours présente.
    Si vous voulez bien nous dire s’il s’agit bien de ce que je vous ai expliqué ?
    Merci d’avance.

Bonjour,

Je n’étais pas là du week-end pour une fois ^^
    Merci d’avoir pris le temps de regarder. J’ai bien décoché dès le départ l’option aléatoire.
    Est-ce qu’il est possible que le problème vienne du format de l’image à votre avis ?
    Comme j’ai du texte, j’ai préféré le format png, mais peut-être que le jpeg serait mieux supporté. Qu’en pensez-vous ?
    Je vais de ce pas préparer une version jpeg au cas où …
    Difficile quand on n’y connait pas grand chose. Je comprends les gens qui se paient des webmasters !! ^^

Bonsoir,
    J’ai toujours téléchargé des images au format jpeg.
    Voilà ce que vous pouvez voir à cet endroit et visible par le public c’est mon blog d’essai.
    J’ai pris votre thème.
    http://filastuces.wordpress.com
    Pas besoin de webmasters, vous trouverez j’en suis certaine. Pour le format png, là je l’ignore. C’est en tout cas étrange.
    Merci de nous tenir informés.

Bonsoir, j’ai de nouveau téléchargé mon image mais au format jpeg cette fois-ci. Et depuis elle est toujours là. Espérons que ça n’était que ça, sinon je reviens pleurer ;)
    Merci en tout cas de votre patience.

Bon week-end à vous !

• Le sujet ‘Image d'en-tête qui s'affiche quelques heures puis plus rien.’ est fermé aux nouvelles réponses.