Image d'entête trop grande sur smartphone (ne se reduit pas).

Bonjour,
    Je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème. Cela m’étonne que le sujet ne soit pas encore abordé :
    Lorsque je regarde mon blog sur mon smartphone, tout s’adapte bien à l’écran avec une nouvelle mise en page, mais pas l’image d’en-tête : elle ne se réduit pas et ce n’est donc que la partie centrale de l’image qui apparait…
    Comment puis-je régler ce problème ? Y a-t-il des thèmes qui font cela plus correctement que d’autres ? Sinon existe-t-il une astuce pour que cela ne fasse pas trop moche sur smartphone ?
    Merci !
    Laurent

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Avez-vous pensé à changer pour un thème flexible (« responsive ») en anglais? Ce genre de thème s’adapte au dispositif de chaque visiteur (ordinateur, téléphone mobile, tablette, etc.), notamment en ce qui concerne la taille de l’en-tête.
    http://theme.wordpress.com/themes/features/responsive-layout/

P.-S. La question a déjà été abordée sur le forum, oui, mais à l’inverse : des gens se sont plaints que leur en-tête était trop petite sur un téléphone mobile :-)

Si vous avez déjà choisi un thème « responsive », quel est son nom SVP?

Je ne connaissait pas cette notion de « responsive ». J’avais bien vu cette case dans les paramètres de choix de thèmes mais j’étais loin de savoir ce que ça pouvait bien vouloir dire…
    Mon thème est « apostrophe ». L’ennui c’est qu’il figure dans ceux dont votre lien pointe…

Je vois. De ce que je comprends, le thème permet d’insérer une image à la une, certes, mais la démo utilise plutôt la fonction de logo (qui elle, est bien « responsive »). Vous pouvez soit essayer un autre thème « responsive », soit opter plutôt pour la fonction de logo (qui s’affichera parfaitement peu importe la taille de l’écran ou le dispositif utilisé pour consulter le site).

Merci pour votre réponse.
    J’ai pendant ce temps fait une sélection des thèmes qui pourraient m’intéresser, et tous essayé. En fait, les thèmes ne sont pas forcément entièrement responsives ou pas du tout responsives, certains sont « entre deux » comme par exemple ceux dont l’image d’entête se reduit bien mais est rognée quand même un petit peu…

Oups, j’ai répondu avec un autre compte, celui du blog que je suis en train de créer…

Dans ce cas, je vous propose la deuxième solution de ma réponse précédente : opter plutôt pour la fonction de logo (qui s’affichera parfaitement peu importe la taille de l’écran ou le dispositif utilisé pour consulter le site).

C’est ce que j’utilise sur mon site avec le thème Responsive – qui porte bien son nom! – et je n’éprouve aucun problème avec mon site sur les appareils mobiles.

Ou trouver une solution intermédiaire comme j’ai fait mais qui fait un peu bricolage. Je ne sais pas encore quelle solution je vais appliquer définitivement…
    J’ai laissé une image mais sans inscription dessus (c’est donc moins grave si c’est coupé), et le titre et slogan en surimpression. C’est là que c’est moyen : l’image doit être très pâle pour que les inscriptions se voient….
    Merci pour votre réponse en tout cas…
    Laurent

• Le sujet ‘Image d'entête trop grande sur smartphone (ne se reduit pas).’ est fermé aux nouvelles réponses.