Image fixe ET diaporama dans une même page.
-
Bonjour,
Je voudrai dans une même page inclure un diaporama et des images fixes qui ne soient pas reprises dans le diaporama.
Helas même si dans la page Galerie de la page, je ne selectionne pas les images fixes avec un ordre de passage dans le diaporama, elles apparaissent malgré tout dans celui ci… ce qui fait doublon… comme on peut le voir dans ma page Activités–>Lait.
Y a-t-il une solution interne à WordPress ? Ou bien dois-je m’appuyer sur Flickr pour les images fixes ?
MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Pour sortir une photo incluse actuellement dans le slideshow, retourner dans le billet, cliquer sur Insérer Image puis sur galerie, et supprimer l’image (s’assurer auparavant d’en avoir copie car je crains que l’image soit supprimée aussi de la bibliothèque!)
Ensuite, pour éviter toute confusion, Upload/Insert: insérer l’image depuis le WEB : hébergeur, flickr… ou bibliothèque (dans ce cas ouvrir un nouvel onglet du navigateur, et ouvrir la bibliothèque > Select l’image > modifier : sur cette page se trouve l’adresse de l’image). Insérer dans l’article. Mettre à jour l’article. (je viens d’exclure une image ici)Complément d’info pour l’exclusion de la GALERIE (en opposition au diaporama): Pour exclure une image d’une Galerie (Traduction du Support)
Il faut donc connaitre l’ID de l’image, ceci afin de pouvoir renseigner de celle-ci le paramètre d’exclusion: [gallery exclude="1145"] par exemple. Comment connaitre l’ID d’une image? Aller dans bibliothèque et passer la souris sur la miniature de l’image à exclure. Noter son ID qui s’affiche au bas du navigateur (footer). -
Bonsoir,…..Merci encore (au moins un par jour !) Lilmaouz…
J’ai passé beaucoup de temps aujourd’hui à essayer suite à votre réponse d’hier… sans succès. En effet, je ne sais pas pourquoi..est-ce dû au thème Structure?, que ce soit dans une page ou dans un article, je ne peux inserer une image avec adresse Flickr ou ImageShack… j’ai une grosse croix rouge qui apparait à coté de l’adress web !
C’est en voulant venir vous dire mon désarroi que je suis revenue à ce sujet… et je découvre votre mise à jour… et là…, avec l’adresse web de la bibliothèque…. cela marche ! Enfin.
Merci. -
une croix rouge signifie que vous n’avez pas sélectionné la bonne adresse (lien direct)
-
OK j’ai bien pris le « lien direct » sous ImagesShack et cela marche. Sous Flickr je ne trouve pas. J’utiliserai dorénavant ImageShack que je ne connaissais pas avant que vous me le signaliez.
- Le sujet ‘Image fixe ET diaporama dans une même page.’ est fermé aux nouvelles réponses.