Image floues

Bonjour à vous.
    Je cherche à améliorer la qualité d’images présentées dans la page « ressource » du Blog (http://becomform.wordpress.com/les-ressources/)
    Si vous avez des propositions, je suis toute ouïe.
    Merci.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Lorsque WordPress.COM ou le navigateur redimensionne les images lui-même, cela nuit à l’aspect de l’image, comme dans votre cas. Il vaudrait mieux redimensionner ces images et ensuite les télécharger sur WordPress.COM.

Pour l’édition d’images, j’utilise le logiciel gratuit GIMP, mais il existe sans doute des tonnes d’autres logiciels et d’autres bénévoles peuvent peut-être vous en recommander d’autres.

J’ai téléchargé les images et ce n’est pas WP qui est en cause mais la qualité première des images à remanier.

Je vois ce que vous voulez dire… on dirait du PNG deux couleurs dans au moins un des cas.

Est-ce que redimensionner les images (avec «antialiasing ») n’aiderait pas à la cause?

C’est du png 2 couleurs.
    Sans être une pro je vous livre mon essai d’amélioration
    J’ai récupéré directement cette image sur le document extrait du livre mis en ligne sur le blog (pdf) et ai joué sur les gammas. tandis que le travail sur les png récupérés directement sur le blog sont TRES mauvais.
    Mais l’extrait du livre de permet pas d’acceder aux autres images.
    Je retirerai l’image de mon compte flickr dans qqs temps…donc si elle peut déjà dépanner, vous pouvez la reprendre et l’incorporer dans le blog, cela devrait mieux rendre que celle qui y est.

Ah oui, effectivement, la qualité d’image n’a rien à voir ! Comment je peux faire pour joué à mon tour sur les gammas ? Si je peux réussir à intégrer ces images dans le Blog ça serait génial !
    merci pour vos chouettes conseils. Je connais aussi le logiciel libre Gimp, je n’ai pas essayé, je vais attendre de voir si je peux retravailler les photos à la manière de Tassiopee, sinon je vais essayer avec Gimp.

Bonne soirée à vous !
    laura

• Le sujet ‘Image floues’ est fermé aux nouvelles réponses.