Image pour en-tête
-
Bonjour à tous,
Je débute … Pour agrémenter mon blog (en construction) j’ai voulu télécharger une image en 920×180 pixels depuis mon pc pour l’insérer dans la zone d’en-tête. J’ai essayé avec des images aux formats .bmp, .png et .jpg mais sans succès ?! Le message d’erreur est toujours identique : « Le type du fichier ne respecte pas les normes de sécurité. Essayez un autre fichier. ». Pourriez-vous me dire comment résoudre ce problème, s’il vous plaît ? Par avance, je vous remercie.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien ce qui génère ce message d’erreur, car les formats jpeg et png sont supportés.
Voici les instructions du support concernant le téléchargement d’une image d’en-tête personnalisée
(Tableau de bord > Apparence > Thèmes : En-tête :) -
Merci lilmaouz pour cette réponse qui me conforte dans le fait que c’est un petit mystère … ;-) Peut-être est-ce lié au thème choisi ? Je vais en sélectionner un autre, je vous donnerai le résultat. A bientôt.
-
-
Je confirme qu’aucun des 3 formats dont je parlais plus haut, n’est éligible à l’en-tête de mon blog. Je précise que certains thèmes ne permettent pas de changer l’en-tête mais que parmi ceux qui l’autorisent, certains nous imposent des dimensions précises de l’image importée, ex : 920×180 pixels. Or, il s’avère que même en installant une image au format exact, celle-ci ne soit pas prise en compte ?! Le message est toujours le même : « Le type du fichier ne respecte pas les normes de sécurité. Essayez un autre fichier. » Par ailleurs, pour certains thèmes proposés, l’en-tête ne s’affiche pas du tout ! A bientôt. Grrrr, grrrr …
-
Oui bien sûr, tous les thèmes n’offrent pas cette possibilité, mais s’agissant de vigilance, par exemple, l’image aux dimensions que vous précisez plus haut devrait s’installer! Personnellement, je n’ai jamais été confrontée à ce message, je ne peux pas vous renseigner sur sa provenance. En revanche, je viens de vérifier, et ce n’est pas un bug du thème, tout fonctionne parfaitement sur vigilance.
Je vous invite à contacter le support technique (votre message en français sur ce document anglais sera transmis à l’équipe francophone) afin qu’ils règlent ce problème. Navrée de ce contretemps. Bonne soirée :) -
Je viens de retenter la même chose en format .jpg et ça marche ! Youpi !!! Je clos le sujet. Merci pour votre écoute. Bonne soirée.
-
- Le sujet ‘Image pour en-tête’ est fermé aux nouvelles réponses.