Insérer une image d'en-tête [Ancien titre : image sur la page d'accueil]

comment insérer une image sur la page d’accueil de mon blog ?
    Merci.

[Titre rectifié par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Avant toute chose : allez dans Réglages > Lecture et dites-moi ce que vous voyez sous « La page d’accueil affiche ».

Quelle option est cochée : « Mes derniers articles » ou « Une page statique »?

bonjour
    « les derniers articles »
    merci

D’accord. En ce moment, la page d’accueil est programmée pour afficher « les derniers articles ». Or, vous n’avez écrit aucun article pour l’instant. La page est donc vide.

Le plus simple serait de créer une page (que vous appelerez Accueil ou Bienvenue, ou ce que vous voulez, et dans laquelle vous insérez l’image voulue), puis de retourner dans Réglages > Lecture; à « La page d’accueil affiche », vous sélectionnez « Une page statique », et dans le menu déroulant de page d’accueil (juste un petit peu plus bas), vous sélectionnez le nom de la page que vous aurez créée.

Je pensais pouvoir mettre une image fixe (en haut de page) qui s’affiche sur toutes les pages comme sur mon premier blog ?
    Et justement à propos de mon premier blog, je n’ai pas retrouvé le thème que j’avais utilisé à l’époque. a t’il été supprimé ? si oui, wordpress peut il le remettre ? ( coordonnées autre blog en mp si possible airodyssey, car 2 sujets traités sans aucun rapport souhaité entre eux)

OK, quand vous avez dit « image en page d’accueil », vous vouliez dire en fait « image d’en-tête » qui apparaît en haut, sur toutes les pages de votre site!

Dans ce cas, il faut aller dans Apparence > En-tête.

Autre chose : vous êtes dans un forum d’entraide par les pairs, pas un soutien technique privé. Donc, nous n’acceptons aucune question et aucune réponse en message privé. Les réponses sont fournies uniquement sur le forum.

Donc, pour votre 2e blogue et la question qui est « sans aucun rapport souhaité », créez un nouveau sujet SVP.

Apparence> en-tête , bien noté.
    J’y vais de suite.
    j’admets volontiers votre position concernant les MP directs. je crois savoir que pour nous aider efficacement vous avez souvent besoin d’un visuel des blog concernés. Sachant cela, et avant que vous ne me demandiez de quel blog il s’agit, j’ai préféré vous signaler que je ne tiens pas à ce que les lecteurs du premier prennent connaissance de l’autre et inversement, donc étalage ici non recommandé pour ma part. En plus, rien de bien important, je souhaitais juste savoir si wordpress remettait de temps en temps d’anciens « Thèmes » ?
    Merci pour votre aide.

Je comprends la situation, mais je regrette, je ne peux pas vous aider par voie privée. Si vous avez une question que vous ne voulez pas rendre publique, vous pouvez envoyer un message à support@wordpress.com , mais soyez avisé(e) que le délai de réponse peut atteindre plusieurs jours.

Pour ce qui est des thèmes : ouvrez un nouveau sujet en précisant le nom du thème en question.

Voila, c’est fait. merci.

• Le sujet ‘Insérer une image d'en-tête [Ancien titre : image sur la page d'accueil]’ est fermé aux nouvelles réponses.