Image sur réseaux sociaux [Facebook ignore les images dans l'article]
-
Bonjour,
Depuis hier lorsque je mets un article sur mon blog et qu’il est partagé sur FB l’image qui apparait sur FB est celle de mon avatar et non celle qui figure dans mon article ? Une amie a également le même problème……. Pouvez-vous m’aider.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Avez-vous un ou des exemples précis d’adresses avec lesquelles cela se produit SVP? Pour que nous puissions nous aider, nous aurions besoin de connaître les adresses exactes, telles que vous les entrez/partagez sur Facebook.
-
-
Donc vous partagez la page d’accueil de votre site et non un article ou une page en particulier?
-
Habituellement lorsque je publie un article il se met automatiquement sur ma page FB avec la photo apparaissant dans l’article.
-
Quelle est l’adresse EXACTE de l’article, telle qu’elle est entrée/partagée sur Facebook? Il me faut l’adresse de l’article, et non l’adresse de votre page Facebook. Tant que je n’ai pas cette information, je ne pourrai pas vous aider.
-
etsont les deux articles concernés
-
Merci. Ce que vous décrivez est parfaitement normal : les seules images contenues dans ces deux articles sont malheureusement trop petites pour les standards de Facebook.
Vos images devraient mesurer au moins 480 x 480 pixels et, idéalement, être mises en image à la une. (C’est le moyen d’indiquer à Facebook que vous privilégiez cette photo-là en guise de miniature.) De plus, l’image ne doit pas avoir un ratio longueur-largeur supérieur à 3 pour 1 (par exemple, la largeur ne peut pas être le triple de la longueur ou vice versa).
Si votre photo ne respecte aucun de ces critères, Facebook choisit automatiquement votre Blavatar (blog avatar). C’est ce qui est arrivé ici.
Gardez ces conseils à l’esprit la prochaine fois que vous publierez un article.
-
Je procède toujours de cette manière, je viens d’essayer votre méthode mais cela ne marche pas et comment expliquez vous qu’une amie a le même problème. Quand je mets une image à la une celle-ci est déformée et illisible…
-
Je ne fais que relayer l’information qui apparaît dans la FAQ officielle de WordPress.com :
« Ma méthode » (en fait la méthode officielle proposée par WordPress.com) ne fonctionnera que pour les nouveaux articles. D’où ma mise en garde :
Gardez ces conseils à l’esprit la prochaine fois que vous publierez un article.
Il est trop tard pour changer l’image d’un article qui a déjà été publié sur Facebook.
P.-S. Je ne peux pas me prononcer sur la situation de votre amie, mais si elle veut créer son propre sujet sur le forum (en donnant des exemples précis d’articles), moi ou un autre bénévole pourra jeter un coup d’oeil.
-
-
À ce stade-ci, je crois qu’il vaudrait mieux demander l’aide du personnel. J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
Entre-temps, merci de fournir l’adresse du nouvel article que vous avez publié et qui, comme vous dites, n’affiche aucune photo sur Facebook.
-
-
Bonjour,
C’est du côté de Facebook que ça ne fonctionne pas. Peut être serait-il judicieux de les contacter eux ?
Le mieux pour être sûr·e à 100% que Facebook choisisse la bonne photo c’est, comme @airodyssey l’a indiqué, d’utiliser une photo respectant leurs normes et surtout d’utiliser une image à la une dans vos articles. L’image à la une indique littéralement à Facebook quelle image choisir dans leur outils « Knowledge Graph. »
– Guide – Mettre une image à la une : http://cld.wthms.co/mwSBbH
- Le sujet ‘Image sur réseaux sociaux [Facebook ignore les images dans l'article]’ est fermé aux nouvelles réponses.