Images aggrandies
-
Bonjour !
J’ai constaté un bug sur mon site hier : dans ma sidebar, mes images qui apparaissaient bien, jusqu’alors, en miniature, sont agrandies et coupées. Voici un aperçu : https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/14//191214020617994398.png. Normalement, ça donne bien un petit carré qui fait apparaître la photo entière, mais en miniature. Aussi, l’image de base fait 500*500, elle apparaît plus grande en hauteur et tronquée en largeur.
Est-ce un bug général ? Y a-t-il une manipulation à faire ?Je vous remercie par avance.
-
Bonjour,
Pourriez-vous nous donner l’adresse de votre site ? Ainsi que le thème que vous utilisez.
Tout était-il correct hier ?
Merci pour votre réponse. -
Bonjour !
Merci pour votre retour rapide. En fait, je me suis rendue compte du bug hier soir. Je ne saurais pas dire depuis quand c’était comme ça, je n’y vais pas quotidiennement.
En tous cas, l’adresse est https://iatbwolf.wordpress.com
Et j’utilise le thème Button / Bouton. C’est du pré-construit, je n’ai pas accès au CSS ni rien.On m’a déjà fait remarquer que mes images étaient plus grandes que ma sidebar, mais en choisissant l’option « miniature » dans les widgets, elles apparaissaient bien en miniature, sans déformation ni rien. Et si j’essaie de redimensionner l’image pour qu’elle fasse pile la largeur de la sidebar, ça zoome quand même.
-
Si c’est arrivé hier, je commencerais pas un nettoyage de mon navigateur, cache, cookies.
Je vois aussi une anomalie en haut de votre première page ou article.
Ensuite pour la largeur des widgets, pour mes livres par exemple, j’utilise le widget : image
L’avez-vous essayé ? Je crois qu’ensuite, si je me souviens bien, vous pouvez choisir la largeur de l’image. Pour la largeur de votre widget et de sa colonne 500 pixels me paraît beaucoup. A vous de faire les essais.
Sinon, je devrai vous envoyer sur le forum Anglais qui eux seuls peuvent aller dans votre blog pour voir ce qui se passe.
Vous possédez un thème ancien. Je lis dans l’actuel ceci :
https://wordpress.com/theme/button-2Tout en bas vous lirez la largeur de la colonne principale et celle de droite. Si je fais la différence, votre widget ne devrait pas dépasser 300 pixels. A essayer le widget image. Dites-moi ce que cela donne ? A ce propos, je vois que votre image est également coupée en tant que Widget en tant que cercle. Ou bien avez-vous effectué une autre manipulation ?
-
Alors, je ne sais pas pourquoi, mais il semblerait que ça soit revenu à la normale : https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/14//191214043436511682.png
Je n’ai rien fait de particulier, j’ai juste rafraîchi ma page.Tant mieux, et j’espère que ça va durer.
Oui, j’ai vu qu’il y avait une autre version de Button, mais elle ne me convient pas, je préfère l’ancienne, qui ne m’avait jamais fait défaut jusqu’alors.
Par ailleurs, j’avais soumis mon souci sur les réseaux, et je n’étais pas la seule à voir ce bug, j’ai donc éliminé le souci des cookies, etc.
Et, encore une fois, la taille originale de mes images n’avait jamais posé souci et, comme vous pouvez le voir maintenant que c’est revenu à la normale, l’affichage est correct ^^Concernant l’anomalie, de quoi parlez-vous ?
Parce que, encore une fois, je n’ai pas accès au codage du site, je n’ai pas de premium, donc je n’ai pu toucher à rien, et donc rien altérer.
Enfin, je pense pas XDDans tous les cas, merci pour vos retours !
-
J’ai décidé d’opter pour le système d’image, comme vous disiez. J’ai dû ruser pour l’image arrondie, mais ça rend mieux ainsi. Et il ne me propose plus de lien pour ouvrir l’image en taille réelle, et c’est bien cool car je n’arrivais pas à retirer cette « option ».
Ça devrait éliminer un éventuel autre problème de zoom de mes images.En tous cas, je suis toujours preneuse de votre retour sur cette anomalie, car le site c’est mon bébé et ça me chagrine un peu, cette histoire XD
Merci par avance !
-
Voilà c’est génial et ou un bug temporaire sur votre blog, ce qui peut arriver. Le nettoyage du cache et des cookies est bien utile. A y penser. ;-) Le sujet de votre image à droite en haut est également arrondi normalement.
Je mets donc le sujet en résolu. -
Tout à l’heure, vous avez écrit « Je vois aussi une anomalie en haut de votre première page ou article. »
Vous ne m’avez pas encore dit de quoi il s’agissait, ou alors je n’ai pas saisi ^^
- Le sujet ‘Images aggrandies’ est fermé aux nouvelles réponses.