Images en ligne que je ne parviens pas à retirer

Bonjour !

Je me suis aperçu que différentes images de mon site, qui ne sont pas ou plus censées être en ligne, se trouvent malgré moi en ligne dans une adresse de type : monsite.files.wordpress.com/nom-de-la-photo…à priori invisible aux visiteurs, tous les liens de mon site étant sous la forme monsite.wordpress.com, mais je voudrais tout de même supprimer ce qui n’est pas censé apparaître. Souci : je ne sais pas comment retrouver ces images. Quand je vais dans mon espace interne, en faisant « média » « rechercher », et tape nom-de-la-photo, aucun résultat ne s’affiche, et pourtant monsite.files.wordpress.com/nom-de-la-photo existe.

Auriez-vous une solution ?

Merci et bonne journée,

Alexis

Bonjour,
    Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Pour quelle adresse de site posez-vous la question ?
    Pouvez-vous nous donner l’adresse d’un article en tant qu’exemple ou l’adresse url, visible aux visiteurs ? Merci pour le retour.

merci pour cette réponse.

Me suis-je trompé de forum ? ? Mon site est au format site.wordpress.com . En ce sens, il me semblait que j’étais au bon endroit

Je préférerais ne pas mettre de lien de préférence, justement car cela concerne des choses que je pensais avoir supprimé et que je ne voulais plus voir en ligne :-) de fait si on pouvait juste me donner la bidouille technique, cela m’arrangerait.

Videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur). Puis voyez si les photos sont encore visibles.

Sans avoir l’adresse exacte du site, c’est le maximum que nous pouvons faire pour vous aider.

Mais, les cookies et la mémoire cache, il me semble que c’est pour ce que je vois moi en ligne et personne d’autre (et ça, ça n’a pas d’importance). Je parle de choses qui sont en ligne pour tout le monde.

Quand je me déconnecte de mon site et que j’entre certaines adresses au format monsite.files.wordpress.com/nom-de-la-photo cela apparait en ligne, tout le problème est là.

Les photos seraient censées déjà être supprimées pour tout le monde. Si vous les voyez, c’est parce que vous les avez consultées récemment, d’où ma suggestion de bonne foi de vider la mémoire cache et les cookies.

Si cela peut vous rassurer, j’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement et confirmera si c’est la bonne chose à faire.

Merci de votre patience.

Je ne doute pas un instant de votre bonne foi, ce n’est pas le souci.

Pour m’assurer de tout cela je suis allé sur mon mac tout à l’heure, j’ai supprimé l’histoire, les cookies et le cache via Chrome, et ai tapé l’adresse, je confirme malheureusement que la photo apparait toujours. J’aurais bien aimé que ça ne vienne que d’une question de cache et de cookies :-)

(l’historique, pas l’histoire)

Bonjour,

Quand vous mettez en ligne une image dans votre bibliothèque, plusieurs fichiers sont automatiquement générés pour les miniatures, tailles petite/moyenne/grande, etc. Ces fichiers sont stockés sur notre serveur et ont le format d’adresse que vous décrivez plus haut : monsite.files.wordpress.com/nom-de-la-photo.

Quand vous supprimez une image, les fichiers qui y sont liés (la miniature, les différentes versions de taille, etc.) sont aussi supprimés. Malheureusement sans exemple, je ne pourrai pas vérifier. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer le lien directement par e-mail à help@wordpress.com (avec comme sujet: Attn: @cecilearkay – French forums)

Merci pour ces précisions, mon souci est surtout que j’ai découvert par hasard au moins une image en ligne qui ne devrait plus être là, et que cette image est impossible à retrouver dans mon espace interne. De fait, je me dis qu’il y a peut-être des tas d’autres images que je pense avoir supprimé (ou recadré, modifié…) et qui en fait continuent à rester en ligne.

Pour les images j’ai 2 espaces internes différents, l’un sous la nomenclature
    https://monsite.wordpress.com/wp-admin/upload.php
    Et l’autre sous :
    https://wordpress.com/media/monsite.wordpress.com

Curieusement, le 2ème lien fait apparaître bien plus de photos que le 1er (..?!). Malgré tout je ne suis pas parvenu à retrouver l’image en ligne via mon espace interne, que ce soit en balayant les photos une à une ou en faisant une recherche par nom.

Y’a-t-il un moyen de voir l’affichage de TOUTES les photos de mon site ?

Non – malheureusement l’accès à ce serveur n’est pas autorisé, c’est pour cela que je vous propose de me communiquer par e-mail le lien d’une de ces images afin de pouvoir vérifier avec mon équipe.

Pour les 2 liens mentionnés dans votre message précédent, ce sont en fait les mêmes. Le premier correspond à l’ancien tableau de bord et le deuxième lien à notre tableau de bord le plus récent. Le serveur derrière est le même.

• Le sujet ‘Images en ligne que je ne parviens pas à retirer’ est fermé aux nouvelles réponses.