Images et gifs qui disparaissent
-
This message is in french. Lorsque je publie un article comportant des images ou des gifs animés, il arrive souvent que des images ou des gifs disparaissent par la suite. Ils sont remplacés par le nom du fichier. J’aimerais savoir où vient le problème et comment éviter qu’il ne se reproduise.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Mon idée personnelle est que le .gif ou l’image Jpeg, Png, aient été supprimé par le site d’où vous l’avez sauvegardé.
Pour éviter cette suppression, je vous propose de sauvegarder ces gifs et images chez un hébergeur. Ou tout simplement dans les médias de votre blog où vous serez certain(e) qu’ils ne disparaîtront pas. Sauf que la taille maximum des médias pour un blog totalement gratuit est de 3Go.
Vous pouvez passer à davantage de Go, en passant à un supérieur proposé par WordPress dont voici les différentes propositions :
La description complète de chaque forfait, dont WordPress.com gratuit, apparaît ici :
https://fr.wordpress.com/pricing/
Si un(e) bénévole comme moi a une autre solution qu’il ou elle soit bienvenu(e) :-) -
Bonsoir Brindille et merci de m’avoir répondue.
Les images en question proviennent de banques d’images gratuites et y sont toujours. Je les avais sauvegardées sur mon disque dur tout comme les gifs animés (qui proviennent de site de gifs ou encore sont des gifs que j’ai créés à partir d’image prises sur des banques d’images).
Je ne procède jamais en plaçant le lien d’une image dans un article à publier. Dans ces conditions, je me demande si sauvegarder des images sur un hébergeur est très utile.
-
Bonjour,
Comment faites-vous pour les insérer dans votre blog au niveau manipulatio n ? J’essaie de comprendre pourquoi elles ne sont plus visibles.
Merci pour votre réponse. -
Une fois la page brouillon à l’écran, je clique sur le « + » en haut à gauche puis je clique sur « Ajouter nouveau média ». Je peux ensuite me rendre sur le dossier dans lequel j’ai sauvegardé les images destinées à mon blog puis j’en sélectionne autant que je veux, elles se placent en attente puis je clique sur « Insérer » ou « Continuer » lorsque j’en ai plusieurs. Dans ce dernier cas, je choisi « Images individuelles » dans le menu déroulant intitulé « Disposition » afin qu’elles s’affichent toutes de la même taille et les unes au dessus des autres.
-
Je vous suggère de passer par un autre chemin qui est celui-ci :
Ajouter à votre adresse url complète ceci :
/wp-admin/
Ensuite d’aller dans : Articles ->Ajouter nouveau
Et ensuite insérer un de vos gifs. Vous ne publiez pas cet article et le mettez en privé. Tout au-dessus après avoir fait clic sur mettre à jour, vous allez voir article au-dessus du cadre. Vous pourrez voir si cela fonctionne.
Je ne comprends pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas après lecture de votre manipulation. -
Je vais le faire mais même si cela fonctionne, je ne peux pas être sûre que ce soit permanent. Les images et gifs qui disparaissent commencent par s’afficher normalement, parfois durant des semaines.
-
Bon w.e.
Personnellement je mets peu de gifs dans mes articles. Je connais un site chez WordPress qui utilise que des gifs ou autres. J’y suis abonnée depuis longtemps et je n’ai jamais vu, lorsque j’y passe des liens qui manquent.
https://gifsdomi.com/
Lorsque vous le visiterez lui aussi mes les liens où il trouve toutes ses recherches, un peu dans le même sens que pour le vôtre. -
Je me permets d’intervenir pour ajouter une précision importante.
D’entrée de jeu, brindille33 a dit :
Mon idée personnelle est que le .gif ou l’image Jpeg, Png, aient été supprimé par le site d’où vous l’avez sauvegardé.
C’est exactement ce qui est arrivé avec les images qui se trouvent (ou se trouvaient) sur votre premier article sur votre page d’accueil. Voyez :
https://zoneestivale.files.wordpress.com/2017/06/plage-parasol-9.gif
Cette adresse d’image génère un message de fichier non trouvé. Donc soit l’adresse est erronée, soit vous avez supprimé l’image après l’avoir versée. (Si vous faites cela, l’image se supprime partout – pas seulement dans la bibliothèque de médias, mais dans *tous* les articles où vous aviez inséré l’image.)
- Le sujet ‘Images et gifs qui disparaissent’ est fermé aux nouvelles réponses.