Images étirées sous IE 8
-
Bonjour.
Après avoir écumé pas mal de pages internet, et de nombreuses pages du forum francophone wordpress, je soumet mon problème.
Tout ce qui suit concerne l’affichage sous Internet Explorer 8 uniquement. L’affichage sous internet explorer 7 et 9, chrome, safari, firefox ne pose pas le moindre problème.Mes images sont étirées dans la barre latérale de droite, ce sont deux widgets images. J’ai essayé de réduire la taille de l’image, de mettre un alignement à droite (solution vue sur ce forum, qui avait résolu la question à l’époque visiblement), de modifier la taille maximale de mes images acceptées dans reglage des médias. Rien n’y fait, vous pouvez aller voir par vous meme http://freqlangues.worpdress.com
Le même problème est relevé dans l’article « La mémorisation est à la portée de tous c’est une question de répétition ». Ce qu’on voit tout a gauche dans le paragraphe La frequence est le secret pour ne pas oublier, ce sont des images.
J’avoue que je sèche depuis un moment et je suis complètement bloqué.
Si quelqu’un a déjà rencontré le problème et trouvé une solution, ça m’intéresse grandement.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Si les images sont étirées dans Internet Explorer, c’est habituellement parce qu’elles ne respectent pas les dimensions maximales pour votre thème. Certaines versions d’IE, de même que Chrome et Firefox, font preuve d’intelligence et redimensionnent le tout.
http://wpbtips.wordpress.com/2009/07/23/maximum-image-width/ (en anglais, mais la liste de thèmes et de dimensions se passe de traduction).Pour éviter ces ennuis, veillez à insérer les images selon des dimensions acceptables (vous pouvez choisir petit, moyen, grand, ou dimensions personnalisées lorsque vous insérez une image).
-
Merci airodyssey pour la réponse.
Je suis allé voir le lien, mon thème n’apparait pas, je pense que tous n’ont pas pu être référencés. En tout cas, c’est une bonne information à conserver.
En creusant sur le descriptif du thème origin, j’ai vu qu’ils donnaient des largeurs maximales pour les images. Je me suis repenché sur le cas des images et l’affichage se fait désormais très bien sur tous les navigateurs, IE 8 inclus.
Pour les images écrasées dans mon article, c’était un problème avec mon tableau html dont la largeur était plus grande que celle acceptée par le thème.
Problème résolu donc. Merci.
- Le sujet ‘Images étirées sous IE 8’ est fermé aux nouvelles réponses.