Images qui disparaissent de la bibliothèque médias

Bonjour,

Il y a quelques mois, j’ai eu le problème suivant : les images de ma bibliothèque médias disparaissaient et donc, elle n’apparaissaient plus dans mes articles (à la place, il y avait un point d’interrogation). Je pensais avoir fait une mauvaise manipulation et donc j’ai réintégré dans la bibliothèque les images manquantes.

Mais, à nouveau, voici que le problème est revenu. Et cette fois-ci, je n’y suis pour rien car je n’ai pas eu accès au net depuis le mois d’avril. Je viens de les réintégrer mais j’aimerais que quelqu’un m’explique pourquoi cela se produit? C’est embêtant parce que si je dois à chaque fois, réintégrer les images, je n’en finis plus ^^

Je vous remercie d’avance :)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Avez-vous un exemple précis d’article où les images sont disparues et où l’on voit ce point d’interrogation?

Bonjour,

Oui bien sûr. Voici le lien : LIEN

Cette image-là n’a jamais été dans la bibliothèque médias de WordPress.com.

Elle est (ou était) plutôt hébergée sur Skyrock. Si elle n’apparaît plus, c’est parce qu’il y a un problème du côté de Skyrock (ou que la personne qui a versé cette image sur Skyrock initialement l’a supprimée).

D’accord, je vois où est le problème ^^
    Oui, en fait je les avais prise de mon ancien blog puis j’ai supprimé ces même image de mon blog skyrock.
    Que faut-il que je fasse exactement pour ne plus avoir ce problème? Réintégrer ces images dans la bibliothèque?

Oui – plus précisément les verser dans la bibliothèque médias de WordPress.com et les réinsérer dans les articles.

Et surtout, ne jamais supprimer les images de la bibliothèque médias de WordPress.com.

Autre solution : vérifier quelle est la politique de Skyrock sur le « hotlinking » (soit : le fait d’afficher sur un site A une image qui est en fait hébergée sur un site B). Certains hébergeurs interdisent le hotlinking. C’est peut-être le cas de Skyrock. Demandez-leur.

D’accord. Là j’ai normalement tout réintégrer dans la bibliothèque médias. Je croise les doigts pour ne plus avoir ce problème.
    Je vous remercie de vos explications, je suis vraiment pas douée avec internet :)

Je vous en prie. Nous (les bénévoles du forum) sommes là pour ça. :-)

• Le sujet ‘Images qui disparaissent de la bibliothèque médias’ est fermé aux nouvelles réponses.