[WP.org] import de Portra wordpress gratuit impossible
-
bonjour,
Comment importer un site wordpress gratuit .zip svp ?
Je souhaite installer portra, thème que vous n’avez pas mis en proposition dans les thèmes gratuits, comment l’importer ?Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour.
Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1Les thèmes que vous trouvez sur Internet ne peuvent être utilisés que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer un thème sous WordPress.com.)
Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, les seuls thèmes que vous pouvez utiliser sont ceux qui sont sur le site https://wordpress.com/themes/ (la plupart sont gratuits, mais certains sont payants)
Si vous tenez à utiliser votre thème, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer le thème.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.
-
Bonjour,
Merci Brindille pour ton aide :)
Je comprends mieux maintenant, j’ai un hebergeur 1&1 et un nom de domaine déja, j’avais créé mon propre site HTML mais je cherche à importer un site qui me correspond +, je peux donc, si j’ai bien compris, gratuitement importer le site WordPress trouvé sur le net grace à mon hebergeur 1&1 ? je n’ai donc pas à souscrire au paiement de 4 euros/ mois qui me permet de télécharger des modules ? … -
Bonjour @eslibe !
Effectivement, si c’est chez 1&1 que vous souhaitez créer votre site WordPress, vous n’avez pas besoin d’abonnement WordPress.com.
Le forum sur lequel vous vous trouvez actuellement est pour les abonnements WordPress.com, qui, comme @brindille33 l’a expliqué, sont différents de la version de WordPress que vous recherchez.
Le mieux serait de vous renseigner sur le forum de WordPress France pour hébergement tierce :
Cordialement,
- Le sujet ‘[WP.org] import de Portra wordpress gratuit impossible’ est fermé aux nouvelles réponses.