import d’un fichier .tar exporté d’un site WordPress
-
l’import d’un fichier .tar exporté d’un site WordPress il y a quelques jours ne fonctionne pas. car ce type de fichier compressé n’est pas reconnu par wordpress
comment contourner ce problème ?
merciWP.com: Yes
Correct account: YesL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Où/comment avez-vous eu ce fichier .tar?
Et vers quel site vouliez-vous l’exporter? (Merci de fournir l’adresse complète.) -
Bonjour,
et tout d’abord, tous mes bons voeux pour la nouvelle année aux usagers de ce forum.Inconditionnel de WordPress, j’ai voulu récupérer le contenu d’un de mes sites pour en construire un autre.
J’ai donc utilisé la fonction « export », ce qui a produit un fichier d’archives compressé .tar, puis, depuis le nouveau site, j’ai utilisé la fonction « import » de ce fichier.
Le message d’erreur reçu indique que le fichier .tar n’est pas au format WordPress.
cordialement -
-
L’export ne peut pas se faire directement vers un autre site WordPress.
Cette fonctionnalité n’est pas proposée.
On ne peut ‘qu’exporter » et récupérer via les téléchargements un fichier compressé dons l’unique format « .tar ».A partir d’un site de destination, la fonctionnalité d’importation d’un fichier (WordPress) est proposée mais échoue parce que le fichier .tar, bien que créé par WordPress, n’est pas reconnu compatible avec son importation.
Cette opération a été tentée à plusieurs reprises sans succès depuis le site de destination : https://echolibrexpress.news.blog/
Des tentatives de conversion du fichier .tar ont échoué à cause de son volume (90 M0)
Pour l’instant, je ne vois comme solution que de copier le texte, de chacune des pages du site d’origine et de les reconstruire par importation des photos et schémas dont j’ai conservé les originaux sur mon ordinateur.
C’est vraiment compliqué par rapport à une fonctionnalité offerte mais non opérationnelle de la part d’un géant comme WordPress. Je reste un peu déçu. -
WordPress.com n’accepte pas les fichiers .tar.
Vous pouvez essayer les deux options suivantes pour importer votre site :
https://wordpress.com/fr/support/importer/#importer-le-contenu-dun-autre-site-word-pressL’une d’entre elles consiste à générer un fichier .xml pour pouvoir faire l’importation. Tous les sites WordPress (qu’ils soient hébergés par WordPress.com ou non) peuvent en principe générer un fichier .xml.
- Le sujet ‘import d’un fichier .tar exporté d’un site WordPress’ est fermé aux nouvelles réponses.