import export
-
Bonjour
j’ai un blog géré par Dotclear2 sur un hébergeur -Gandi-. je voudrais importer tous mes articles et tous les commentaires sur un blog wordpress. La sauvgarde de Dotclear pour exporter ne semble pas correspondre avec les options pd’import proposées par WordPress. Comment puis je fiare, sachant que je n’y connais pas grand chose en informatique.
merci de votre aide
AlainL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour Alain. Quelques précisions SVP : quel est le format du fichier de sauvegarde que vous avez? S’agit-il d’un fichier XML? Quelle est l’extension (les caractères qui suivent le point dans le nom du fichier)?
-
Bonjour
et merci de vous intéresser à mon cas.
Le fichier export que propose Dotclear est un fichier .txt
J’ai malgré tout tenté de l’importer dans mon blog wordpress. le système l’a pris en charge, et m’a même annoncé le succès de l’import. Sauf que me articles n’apparaissent nulle part…
à vous lire
Alain -
S’il ne s’agit pas d’un fichier XML ou s’il ne fait pas partie des choix possibles dans les Outils, le système pourrait très bien l’accepter mais ne pas le comprendre. (Et encore, il aurait dû refuser.) Vous pourriez essayer :
– d’exporter votre contenu temporairement vers un hébergeur qui prend en charge à la fois les fichiers de sauvegarde de DotClear ET de WordPress.com afin de pouvoir produire un fichier de sauvegarde que WordPress.com comprend
– écrire à support@wordpress.com pour leur demander s’il y a un moyen d’importer le contenu; n’oubliez pas de joindre le fichier de DotClear à votre message
– en dernier recours, créer chaque article manuellement dans WordPress.com et copier-coller le contenu. -
merci beaucoup
je pense envoyer un mail à support pour qu’il m’aide
quant à le faire manuellement comme cela représente plus de 2000 billets, vous comprendrez que je ne m’en sens pas le courage!!
merci encore
cordialement
Alain -
- Le sujet ‘import export’ est fermé aux nouvelles réponses.