import ovh
-
Bonjour j’ai une base de donée hébergée sur ovh et je voudrai importer ce contenu pour un site wordpress.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Avant toute chose, vers quel « site WordPress » désirez-vous importer ce contenu?
– un site hébergé par WordPress.com
ou
– un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleursPour en savoir plus sur les deux variantes :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/ -
Bonjour,
le site existe dejà : marnelavallee.net, la base de donnée est hébergée sur ovh.
J’aimerai cependant le refaire sous wordpresss continuant d’utiliser la base de donnée hébergée sur ovh.
Merci de votre attention. -
Je sais que vous voulez faire un site WordPress, là n’était pas la question.
Ce que je dois savoir (et c’est indispensable pour répondre à votre question), c’est l’endroit où ce site sera hébergé.
Donc revoici ma question. Voulez-vous faire :
a) un site hébergé par WordPress.com
ou
b) un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleursMerci de répondre « a » ou « b ».
-
Bonjour,
le site est hébergé sur wordpress, la base de données elle reste sur ovh.
Si vous pouvez m’indiquer ce que cela change ça serait pratique pour moi car je compte faire une interface wordpress avec un sité hébergé sous ovh prochainement.
Merci d’avance. -
Vous ne pouvez pas avoir un site hébergé par WordPress.com, mais dont la base de données est hébergée ailleurs. De plus, il n’est pas possible de transférer directement le contenu d’une base de données entre un site hébergé par OVH (ou ailleurs) et un site hébergé par WordPress.com. À la limite, vous pouvez transférer le contenu du site au moyen d’un fichier d’exportation XML (Sous WP-Admin > Outils > Exporter dans l’ancien site, et WP-Admin > Outils > Importer dans le nouveau site).
Toutefois, si votre but ultime est d’avoir un autre site hébergé par OVH, pourquoi souhaitez-vous faire un transfert à WordPress.com dans l’intervalle?
-
Voila c’est ça je voudrais importer le contenu du site pour créer quelque chose de nouveau avec une nouvelle interface en utilisant wordpress ( pour pouvoir utiliser les fonctionnalitées de wordpress).
Je voulais faire un essai avant de travailler « réellement sur mon site » pour éviter tout problème et m’entrainer pour savoir ce que je ferai quand je travaillerai sur mon site principal.
Je vais aller voir sur wpadmin merci pour les infos
- Le sujet ‘import ovh’ est fermé aux nouvelles réponses.