Importation de blog et, hébergement photos ….
-
Bonsoir,
Ayant déjà un blog wordpress mais, en auto hébergé, mais qui me demande du temps et des connaissances techniques que je n’ai pas forcément, j’aimerai l’exporter sur un blog worpress.com qui est, me semble t-il, plus à ma portée .
J’ai déjà sauvegardé via un fichier XML, le contenu de mon blog (que j’ai déjà exporter sur un blog de sauvegarde pour voir le rendu) et aimerait avoir quelque renseignements.
A commencer par le contenu lui même .
Mes articles seront-ils toujours visibles et en ligne malgré le fait que mon ancien blog, ne soit plus lui, en ligne.
Puis, mes photos aussi . Seront-elles, via l’import, hébergées sur mon blog worpress.com ou là, aussi, ne seront-elles plus visibles à l’expiration de mon ancien blog .
Existe t-il une solution pour les sauvegarder de manière permanente sur un blog wordpress.com et qu’elles ne soient plus liées au blog de base.
Merci à vous .
Bonne soirée.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Le fichier XML ne contient que les écrits de votre blogue (dans des articles ou dans des pages). Il ne contient aucune photo, aucun widget, aucun thème, etc.
Votre blogue WordPress.org existe-t-il toujours? Si oui, vous pouvez transférer le contenu ET les photos. Quand vous irez sur votre tableau de bord WordPress.com, dans Outils > Importer, il y a une case à cocher pour inclure les photos. Selon http://en.support.wordpress.com/import/ , WordPress.com ira chercher une copie des photos WordPress.org. Ce qui veut dire que vous pourrez supprimer le blogue WordPress.org si vous le souhaitez une fois l’importation terminée.
Cela répond à vos questions?
[Message rectifié par airodyssey – Portion en gras ajoutée ci-dessus]
-
Bonsoir, merci beaucoup pour ces précisions apportées et, je suis ravie de savoir que je peux importer mes photos mais qui plus est, qu’elles soient bien hébergées sur mon nouveau blog worpress.com .
Merci à vous ;-)
-
Euh par contre, que dois-je importer pour avoir mes articles et, les photos, le fichier XLM ou, mes données sauvegardées?
-
Le fichier XML. (Je ne sais pas ce que vous voulez dire par « données sauvegardées ».)
Et vous vous assurez de cocher la case dont je vous ai parlé ci-dessus.
-
Par mes données, j’entends par là tout mes fichiers .
Sinon, non, je n’ai pas vu la case …
-
Je viens de voir, et en français, la case s’appelle « télécharger et importer les fichiers ».
-
Est-ce cette case : Posterous Import posts, comments, images, video, and categories from a Posterous export file ?
-
Posterous est le nom d’un service de blogues.
Vous n’utilisez pas Posterous mais bien WordPress…
-
J’ai beau ouvrir cette page (https://blogdesauvegarde.wordpress.com/wp-admin/admin.php?import=wordpress) mais je ne vois pas la case que vous me dite .
Désolée d’être aussi novice ;-)
-
Par contre, je vois que dans ma bibliothèque de média, j’ai toute mes photos mais, si je clique sur l’une d’elles, dans un article, c’est le lien vers mon ancien blog.
Le fait qu’elles soientt ici, veut dire qu’elles sont bien hébergées et prises en compte par worpress.com?
-
C’est parce que vous devez d’abord verser un fichier. Pendant la procédure, vous verrez la case et vous devrez la cocher.
Un conseil : faites la procédure d’importation SVP. C’est seulement en la faisant que vous comprendrez où se trouve la case et à quoi elle sert.
-
Bonjour, j’ai procédé à l’importation de mon blog ainsi que ses données et, je n’ai pas vu de case comme vous me le dite, ceci dit, lorsque j’avais sauvegardé mon blog worpress.org j’avais bien coché à ce moment là, import de toute mes données y compris photos, pages, etc et là, sur mon blog worpress.com, mes photos sont bien logées dans ma bibliothèque de média ainsi que visibles sur le blog . J’en déduit qu’elles sont à présent, bien hébergées sur worpress.com.
En tout cas, merci à vous et belle journée.
-
Bonjour,
Je fait remonter mon sujet pour avoir confirmation de ce que j’avais avancé, à savoir, si mes photos étaient à présent, bien hébergées sur mon blog worpress.com.
Comme je vous l’ait dit, lors de mon export, j’avais opté pour l’export total de mon blog (photo comprises) et, à présent, sur mon blog worpress.com, mes photos sont bien présentes dans ma bibliothèque ainsi que sur mes articles et j’aimerai savoir si, cela voulait dire qu’elles étaient bien hébergées, ici, sur mon blog.
Pour info, leur liens sont retranscrits sont ainsi/
http://desetoilespleinmesyeux.wordpress.com/?attachment_id=7272ou
Par contre, si on clique sur une photo, dans un article, elle nous renvoie vers mon ancien blog .
Normal ou pas? Vont-elles à ce niveau là, ne plus être visibles une fois mon ancien blog, supprimé.
Merci à vous et belle après midi.
-
C’est peut-être une anomalie qui s’est produite en cours d’importation.
Écrivez à support@wordpress.com SVP.
Je vous recommande de joindre à votre message email le fichier XML que vous avez utilisé.
- Le sujet ‘Importation de blog et, hébergement photos ….’ est fermé aux nouvelles réponses.