Importation données Excel dans évênements [Adresse site non mise]
-
Bonjour,
Je cherche à faciliter la mise à jour des événements de mon site (gérés par le plug in Modern Events Calender) à partir d’informations disponibles dans des tableaux Excel.
1. le plug in de gestion d’événements cités ne prévoit pas l’importation de fichier CSV. En revanche, il prévoit l’importation de XML. Il faut donc construire ce dernier à partir du tableau Excel, ce qui n’est pas une mince affaire.
2. Je ne vois pas non plus de procédure pour utiliser une API à partir de données externes.
Or, une partir des événements que je veux intégrer sont récupérables à partir de bases open data, via une API (outre via un fichier CSV).
Par exemple, le fournisseur de données donne un lien pour un jeu de données:
https://data.toulouse-metropole.fr/api/records/1.0/search/?dataset=expositions-msr&q=&facet=annee3. J’imagine aussi envisageable la mise à jour des tables de la base de données incluse dans mon site, via une macro visual basic et des commandes MySql.
4. Autre solution facilitant la récupération et ergonomique: plug-in disponibles et visant à cette fonctionnalité, développements possibles sous WordPress.
Quelqu’un a-t-il une expérience ou un avis sur ces méthodes de récupérations de tableaux Excel sur mon site : XML, API ou mise à jour directe des tables de la base ?
Merci d’avance pour votre appui. -
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Pourriez-vous nous donner le nom de votre site ?
Important :
Je vous conseille de lire le lien suivant :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
Vous comprendrez mieux pourquoi je vous pose la question .
Cette information nous permettra de mieux vous répondre..
Merci pour votre réponse.
- Le sujet ‘Importation données Excel dans évênements [Adresse site non mise]’ est fermé aux nouvelles réponses.