importation images ancien blog

Bonjour

Je veux importer un ancien blog d’une autre plateforme sur mon nouveau blog wordpress.com.
    J’y arrive en utilisant la fonction « importer » mais les images gardent leur adresse de l’ancien blog. Elles ne sont pas importées dans mes médias.
    Il existe un plugin « cache images » qui permet d »importer les images mais je ne peux pas installer de plugin dans la version gratuite de wordpress.com.
    Connaissez-vous une autre méthode pour importer ces images sans changer manuellement leur adresse une à une ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Avez-vous un exemple précis d’article (http://…) où cela se produit?

Sur tous les articles que j’essaie d’importer.
    Par exemple celui-ci :
    http://strkrs.wordpress.com/2014/08/23/essai/
    (Il était en mode privé mais je l’ai repassé en public pour que vous puissiez le voir.)

Vous avez importé de WordPress.org à WordPress.com, c’est bien cela?

Assurez-vous de cocher la case pour inclure les pièces jointes. Si cela ne règle pas le problème, vous devrez malheureusement verser les images de nouveau.

En fait je voudrais importer des articles depuis overblog. Mais je fais des essais sur un blog wordpress installé en local sur mon pc pour éviter de faire mes essais en ligne.
    Dans tous mes essais, en local ou en ligne, de wordpress à wordpress ou de overblog à wordpress, j’ai le même problème les images gardent le même hébergement et la même adresse à savoir chez overblog. Elles ne sont pas transférées dans mes médias wp.
    En local, je peux les transférer avec le plugin « cache images » mais sur la version gratuite de wordpress.com, je ne peux pas installer de plugins.
    C’est pour ça que je cherche une autre solution. Je crois que j’ai plus de 1000 images à transférer et je ne peux pas changer chaque adresse manuellement.

Par contre, je ne sais pas où il y a une case à cocher pour inclure les pièces jointes. Est-ce à l’export ou à l’import ?

La case pour inclure les pièces jointes se trouve à l’étape d’importation. (Désolé de ne pas l’avoir précisé dans ma réponse précédente.)

Je ne crois pas l’avoir.
    Voici ce que j’ai :
    I

mportation WordPress
    Télécharger un média

Si vous avez exporté les fichiers média de votre site, nous les importerons pour vous automatiquement.
    Attribution des Auteurs

Pour faciliter les modifications et l’enregistrement du contenu importé, vous pouvez remplacer le nom de l’auteur des l’éléments importés par celui d’un utilisateur actif. Vous pouvez par exemple attribuer toutes les entrées importées à l’admin.

If an author specified in the import doesn’t exist, their items will be reassigned to you.

Auteur de l’importation : admin (admin)
    Réaffecter les messages à un utilisateur existant

Désolé, je le recolle plus proprement (c’est dommage qu’on ne puisse pas prévisualiser les messages avant de les envoyer et qu’on ne puisse pas les éditer pour corriger les erreurs).
    Voici ce que j’ai comme options à l’import :

Importation WordPress

Télécharger un média
    Si vous avez exporté les fichiers média de votre site, nous les importerons pour vous automatiquement.

Attribution des Auteurs
    Pour faciliter les modifications et l’enregistrement du contenu importé, vous pouvez remplacer le nom de l’auteur des l’éléments importés par celui d’un utilisateur actif. Vous pouvez par exemple attribuer toutes les entrées importées à l’admin.
    If an author specified in the import doesn’t exist, their items will be reassigned to you.
    Auteur de l’importation : admin (admin)
    Réaffecter les messages à un utilisateur existant

Juste en dessous il y a un bouton « envoyer »

Je vois. Cela veut dire que la procédure a changé. Voyez-vous, la documentation de WordPress.com parle encore de la case à cocher pour importer les fichiers.
    http://en.support.wordpress.com/moving-a-blog/#moving-from-wordpress-org

Si je comprends bien le message que vous citez, il faut désormais indiquer, au moment de l’exportation, que les médias doivent être inclus.

Pourriez-vous essayer de faire un autre fichier d’exportation (à partir de WordPress.org)? Cette fois, soyez à l’affût d’une option pour inclure les médias.

Bon je pense avoir compris.
    J’ai fait l’essai inverse. J’ai exporté mon blog wp.com vers wp.org en local. Ça marche. J’ai bien la case à cocher « Télécharger et importer les fichiers joints » au moment de l’import. Et les images sont bien importées dans ma bibliothèque de média.
    Bravo wordpress !

En fait, ça ne marche pas avec un blog en provenance d’overblog car je pense qu’OB empêche le transfert des images.
    Et ça ne marche pas avec un blog installé en local sur un pc car WP ne peut pas aller chercher les images qui sont sur mon disque dur.

Du coup, à ma connaissance la seule solution de récupérer les images stockées chez OB, c’est le plugin « cache images » qu’on ne peut pas installer sur la version gratuite de wordpress.com.
    J’en reviens donc à mon premier message du fil :
    existe-t-il une autre solution ?

En attendant merci beaucoup airodissey pour votre aide et votre disponibilité.

S’il existe une solution, je ne la connais pas, désolé. À ce stade-ci, je vous conseille de soumettre votre cas au forum anglais (qui, contrairement au forum français, est surveillé par des employés).
    http://en.forums.wordpress.com
    Après tout, vous n’êtes pas la première personne à vouloir passer d’Over-Blog à WordPress.com.

Sur le forum anglais, n’oubliez pas d’ajouter le tag « modlook » une fois que vous avez créé votre sujet. (Ce tag sert à attirer l’attention du personnel.)

D’accord, merci airodissey et bonne soirée.

J’ai trouvé une solution à mon problème.
    J’édite le fichier xml d’import avec notepad++. Je change les adresses url des images grâce à la fonction « remplacer tout » de notepad++ en les remplaçant par l’url de la bibliothèque des médias de wp. Puis j’importe ces images dans cette bibliothèque.
    C’est un peu fastidieux (surtout s’il y a beaucoup de répertoires d’images différents dans le blog d’origine) mais ça marche.

Sujet résolu :)

Merci pour l’information. J’espère que ce sera utile à d’autres!

• Le sujet ‘importation images ancien blog’ est fermé aux nouvelles réponses.