importation site internet

Bonjour,
    Je me tourne vers vous aujourd’hui car j’ai un (gros) problème à résoudre : j’ai créé un site internet gratuit sur une plateforme (www.votresophrologue.fr) puis personnalisé ce site avec WordPress. Il se trouve que la plateforme gratuite http://www.votresophrologue.fr va disparaître et le webmaster m’a demandé de créer un nouveau site, et de copier-coller mon site sur le nouveau.
    J’ai donc créé un blog sur WordPress. Mon problème est que je ne sais absolument pas comment copier coller mon ancien site sur le nouveau. Quelqu’un aurait-il déjà fait cette manipulation et, si oui, pourrait-il m’aider? Sinon, est-ce que l’un d’entre vous peut m’orienter vers un interlocuteur susceptible de m’aider? D’avance, un très grand merci pour votre lecture, et votre attention.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

Si vous utilisiez wordpress pour votre ancien site, vous devriez avoir dans votre dashboard l’onglet « outil » dans la barre de menu à gauche, si vous cliquez dessus vous devriez voir « exporter », cliquez une nouvelle fois dessus et vous allez avoir la possibilité d’exporter le fichier d’export de votre site. Suivant le nombre de post, il devrait faire quelques mega octet.

Une fois téléchargé, vous allez sur le dashboard de votre nouveau site sur wordpress.com et dans le même onglet « outil », cliqué sur importer, puis vous sélectionnez le lien « wordpress » puis cliquez sur le bouton « choisissez un fichier » et sélectionné le fichier précédemment téléchargé et cliquez sur le bouton « envoyer le fichier et l’importer ».

Si tout va bien votre site devrait être importé sans problème, suivant les médias que vous aviez sur votre ancien site ça peut prendre un peu temps.

un lien pour vous aidez (anglais) : support sur l’Import

@+ Jay

Electroallergik, MERCI pour votre réponse!

• Le sujet ‘importation site internet’ est fermé aux nouvelles réponses.