Importer blog

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et le but étant d’importer mon blog culinaire présent sur Overblog( http://www.lesdelicesdemarina.com ) ici. J’aimerai savoir comment cela se passe avant de payer car c’est la première fois pour moi que je vais changer d’hébergeur. Est ce que tous mes articles seront rangés correctement avec toutes les photos placées dans chaque articles comme dans mon blog actuel ? J’ai peur d’exporter mon blog et que rien n’est plus pareille. Ayant plus de 600 recettes il sera dur pour moi de tout reprendre zéro.

Est ce compliquer pour exporter mon blog ? Car je ne suis pas forcément hyper douée pour l’informatique …. seulement l’informatique de base.

Merci d’avance

Cordialement.

Bonjour,
    Vous êtes sur le forum WordPress.com. Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.
    Je comprends que vous souhaitez transférer votre site depuis Overblog chez WordPress sur leurs serveurs. Est-ce bien cela ? Merci.

Bonjour, oui c’est bien ça. J’ai vu également que l’on peut associer son blog également. Du coup si j’associe mon blog overblog à wordpress, je pourrais utiliser la mise en page et les thèmes de wordpress directement sur mon blog overblog en faisant le transfert de mon nom de domaine ?

Si vous avez vu que vous pouviez l’associer, j’ai cherché dans l’Assistance ci-dessus et voici ce que j’ai trouvé :
    https://wordpress.com/fr/support/domaines/association-domaine-existant/
    Il est question d’autres hébergeurs, ceci à titre d’exemple.
    En espérant que vous arriviez à ce que vous souhaitez faire.

Merci beaucoup… ca m’as l’air un peu fastidieux tout ça mais je vais essayer de m’en sortir ^^

Si vous avez une question à un certain endroit n’hésitez pas et posez la question sur ce topic, ci-dessous. Merci.

• Le sujet ‘Importer blog’ est fermé aux nouvelles réponses.