Importer blog overblog v 1.2
-
Bonjour
J’ai fais l’erreur de passer à la nouvelle version d’overblog qui ne me convient plus du tout et je me lance enfin pour passer sur wordpress
J’ai créé via cette nouvelle version d’overblog le dossier XML de mon blog mais je n’arrive pas à l’importer
Je vais dans outils => importer
mais lequel choisir ?
merci d’avance pour votre aide bonne journéeL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour et bienvenue !
excellente idée…. si vous cliquez sur le tag overblog que vous avez rentré dans la colonne de droite de ce sujet vous verrez une liste de sujets traitant de votre demande https://fr.forums.wordpress.com/tags/overblog.
Le 3e de la liste vous donne visiblement une solution… -
-
ça me met un message d’erreur
« Désolé, une erreur est survenue.
Cela ne semble pas être un fichier WXR, le numéro de version WXR est manquant ou non valide » -
J’ai essayé aussi hier, sans succès. Le fichier XML est apparemment incomplet. Je pense qu’over-blog ne fournit pas les fichiers d’export corrects, à vérifier.
Je pense que j’aurais du exporter avant le passage catastrophique en version béta 1.2. -
Dans ce cas, je vous conseille à tous les deux de communiquer avec Over-Blog pour leur demander de vous fournir un fichier XML valide.
-
-
-
Visiblement over-blog n’en a rien a faire de nous, ou est très très occupé par ailleurs. Je n’ai pas eu de réponse à ce jour, même pas un « nous avons pris en compte votre mail, et vous répondrons plus tard ».
-
Bonjour blanche86,
J’ai peut-être mis la main sur un lien intéressant, je ne sais pas…
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-exporter-blog-overblog-vers-wordpress-conversion-fichier-xml-84125272.html
Je ne puis expérimenter la chose évidemment, mais je croise les doigts :) -
-
-
Bonjour,
J’ai moi même opté pour un changement de plateforme, overblog ne me correspondant plus.J’ai fait un export de mon blog overblog, mais j’ai en effet rencontré des soucis pour l’importer dans wordpress, le message d’erreur suivant s’affichant « le fichier .Xml n’est pas valide ».
Comme vous, j’ai contacté overblog à diverses reprises car je n’obtenais pas non plus de réponse (il faut être pugnace !), et voilà leur réponse :
« Bonjour,
Le fichier d’export est valide, WordPress n’a pour l’instant pas développé d’outil permettant d’importer depuis Overblog voilà tout. »
Mauvaise foi?Aujourd’hui, je n’ai toujours pas pu importer mon blog…
-
@7jourssur7 : Est-ce que Over-Blog est en train de fermer? Je pose la question car je vois beaucoup d’utilisateurs qui migrent de Over-Blog à WordPress.com. Si tel est le cas, ce serait à Over-Blog de faire un minimum d’efforts pour s’assurer que leur clientèle puisse passer à une autre plate-forme de façon facile.
-
Non, overblog ne ferme pas, ils ont simplement fait une nouvelle version de leur plateforme. A partir de là, ceux qui pouvaient faire ce qu’ils voulaient sur leur blog se voient contraints de « rentrer dans les cases » d’overblog. Moins de liberté, de possibilités…Tout y est désormais cadré.
PS : Désolée pour le message « doublon ».
- Le sujet ‘Importer blog overblog v 1.2’ est fermé aux nouvelles réponses.