Importer depuis unblog
-
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur wordpress, je souhaite changer d’hébergeur pour mon blog. Bien entendu, j’aimerais beaucoup pouvoir importer mon ancien blog. J’ai vu votre page sur l’importation où vous mentionnez différents hébergeurs. Unblog n’y figure pas, pouvez-vous me dire si cel est possible et si oui quelle est la procédure. Je vous remercie pour votre aide précieuse.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
La plateforme qui héberge votre blog actuellement peut-il vous fournir le fichier XML du contenu? Si oui, il s’agit ici, si je ne m’abuse, de l’option « blogger ». Dans la négative, la documentation du support vous indique (plus ou moins ^^) pour chaque plateforme le type de fichier ou procédé de transfert. Renseignez-vous sur votre plateforme actuelle pour connaitre le contenu du back-up. En cas de doute, n’hésitez pas à revenir nous expliquer tout ça. Bonne journée :) -
J’ai retrouvé un vieux lien qui pourrait vous aider
https://fr.forums.wordpress.com/topic/problemes-dimport(et encore plus ancien, pour le fun) Fonctions d’import/export:
http://unblog.fr/2007/05/19/nouvelle-version-dunblog ;) -
@lilmaouz : J’ai pas cliqué mais juste sur la date…. vous allez déterrer profond, souris.
(Coucou de la gare !) -
-
Merci lilmaouz pour toutes tes infos. Oui je peux télécharger un fichier XML de unblog. Ma question portait plus sur la partie wordpress puisqu’il n’y avait pas unblog dans la liste des possibles importations. Je vais regarder attentivement tous les liens que vous m’avez fournis. J’espère y arriver. Je vous tiens au courant.
-
Bonjour Titine,
Pour importer ton blog unblog.fr :
– Récupères le fichier .xml
– Va sur ton blog wordpress.com et cliques sur « Outils«
– Puis « Importer«
– Puis : « WordPress » : Importer articles, pages, commentaires, champs personnalisés, catégories et tags depuis un fichier d’exportation WordPress.
Et le tour est jouer !
-
Bonjour titine75,
Dans ce cas, vous pouvez utiliser le système blogger, dont le fichier d’exportation est en xml ;) -
-
Tout ça a l’air plus clair ! Ce qui m’inquiétait c’est la partie encodage dont parlait un ancien message. Je vais regarder tout ça au calme ce week-end. Un grand merci pour votre aide à tous les deux et vos réponses super rapides.
-
Je suis un peu lente, pardonnez-moi mais je prends « wordpress » ou « blogger » finalement dans la page « importer » ?
-
C’était pourtant précisé dans ma première réponse
La plateforme qui héberge votre blog actuellement peut-il vous fournir le fichier XML du contenu? Si oui, il s’agit ici, si je ne m’abuse, de l’option « blogger ».
mais il est vrai que la suite à pu vous embrouiller. Je vous en prie. Bonne journée :)
-
Oui, vous étiez très clair c’est la réponse d’un autre membre qui m’a perturbée et je voulais être certaine avant de faire l’importation. Encore merci et c’est promis je vous laisse tranquille !
-
Bon sang avant il y avait la mention XML… donc qd on a de l’XML et que c’est pas mentionné ds la page Importer, on choisit Blogger par defaut même si on vient pas de Blogger ?
(pardon de redemander la precision car la doc du support n’est pas très detaillée…) -
-
Il n’y a pas de souci Titine, c’est mon plaisir de rendre service, comme tassi d’ailleurs, ça ne nous ennuie pas du tout (pas vrai, meuhmeuh ? :)
-
en toute franchise ??? ….Cela dépend des moments…. et des gens… (comment ils demandent, doublon sur forums us…)… mais globalement c’est bien.
-
Exact!
…service rendu avec plaisir aux personnes courtoises, voilà qui est rectifié ;) -
Après tous vos conseils, je me suis lancée dans l’exportation-importation. L’importation s’est bien déroulée sauf que j’ai ce message : « Votre fichier a bien été envoyé. Nous procédons à l’importation immédiatement. » Mais je ne vois aucun des mes anciens billets. Dois-je aller les récupérer à un autre endroit ? Y-a-t-il une autre une manip à faire ? Encore merci de vos réponses.
-
Bonjour Titine,
Il n’y a rien à cet ↓ endroit ?
http://theworldoftitine.wordpress.com/wp-admin/edit.php
Normalement, si ce message est affiché, le processus est assez rapide.
À moins qu’il s’agisse vraiment d’un très gros fichier (et encore)
Dans la boîte email associée à votre compte, que dit le message?
Je ne sais pas.. Retournez sur unblog et voyez si vous pouvez télécharger le fichier xml d’exportation d’un seul article (ou d’un seul mois, une seule catégorie, ou n’importe quel fichier xml léger.
Si oui, enregistrez ce fichier (local) puis retournez à
http://theworldoftitine.wordpress.com/wp-admin/import.php
choisissez « wordpress », pour voir si c’est plus efficace.
Puis recontrôlez les mails, et l’admin tous les articles (et/ou toutes les pages)Quand vous ouvrez (local) le fichier xml, vous semble-t-il normal?
- Le sujet ‘Importer depuis unblog’ est fermé aux nouvelles réponses.