Importer nom de domaine
-
Bonjour,
Je souhaiterais importer un nom de domaine sur wordpress.com. Est ce que la formule à 2,99€/mois le permet ?
Merci par avance.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Avant toute chose, une précision importante : les abonnements sont toujours payables en versements annuels. (Le prix par mois est fourni à titre indicatif seulement.)
Tous les plans payants (WordPress.com Personnel, Premium et Business) incluent l’achat d’un nouveau nom de domaine. Voir https://fr.wordpress.com/pricing/
Toutefois, si vous avez déjà acheté le nom de domaine ailleurs, vous ne pourrez pas le transférer à WordPress.com. Vous devrez donc payer à la fois des frais annuels à votre registraire de domaine actuel ET à WordPress.com.
-
Merci pour votre réponse.
Je n’ai donc pas le choix, si je décide de travailler sur wordpress.com, je ne pourrai pas conserver mon nom de domaine.
Est ce que je peux le conserver en passant par wordress.org ? -
Précision importante : WordPress.org n’est pas un hébergeur, mais plutôt un site Web où vous téléchargez le logiciel WordPress, pour ensuite l’installer chez l’hébergeur que vous aurez choisi.
Donc, la réponse à votre question dépend de l’hébergeur que vous aurez choisi. Certains acceptent les transferts de domaine entrant, alors que d’autres (comme WordPress.com) ne les acceptent pas.
-
Au cas où vous pensiez que WordPress.org serait la seule solution : il est tout à fait possible d’utiliser un nom de domaine existant avec un site WordPress.com. Il suffit d’acheter un plan tel que WordPress.com Personnel et de modifier les serveurs de nom. La procédure a été expliquée plusieurs fois sur le forum et on pourra y revenir au besoin.
La seule différence, c’est que vous ne pouvez pas transférer le nom de domaine à WordPress.com et éviter de payer des frais à deux endroits différents.
-
Dans votre sujet en double, vous avez demandé :
je viens de souscrire à l’option à 35,88€/an. Je souhaite changer mon nom de domaine mais on de demande de payer 18€ à nouveau pour le nom de domaine qui conviendrait. A quoi cela correspond-il ?
Je ne connais pas les prix par coeur dans les différentes devises, mais si vous parlez de WordPress.com Personnel, cela est étrange car j’aurais cru qu’elle incluait le nom de domaine ou à tout le moins l’association avec un nom de domaine existant. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlookContrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.
De plus, je vous avais demandé si je pouvais migrer mon nom de domaine existant vers wordpress.com, (ce qui serait le mieux pour moi) vous m’aviez dit que c’était impossible. Hors, lorsque j’entre le nom de mon site actuel dans wordpress.com on me propose l’option « associer » en souscrivant à la formule Premium ? Que signifie associer ? Si je souscris à la formule premium, cela signifie t’il que je peux migrer mon nom de domaine existant ?
En aucun cas, vous ne pouvez migrer un nom de domaine.
Par contre, vous pouvez associer un nom de domaine existant à votre site WordPress.com
Associer est ce que je voulais dire dans ma réponse précédente et que revoici :Il suffit d’acheter un plan tel que WordPress.com Personnel et de modifier les serveurs de nom. La procédure a été expliquée plusieurs fois sur le forum et on pourra y revenir au besoin.
Cependant, je vous demanderais de régler le premier problème ci-dessus en premier (vérifier auprès du personnel pourquoi WordPress.com Personnel ne vous permet pas de faire cette association).
-
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais étudier tout ça et envoyer le mail comme vous me l’avez indiqué.
Bonne fin de journée à vous.
- Le sujet ‘Importer nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.