Importer un blog e-monsite vers wordpress
-
Bonjour,
Après avoir tenté plusieurs choses, je vais essayé la dernière solution qui s’offre à moi, voir si ici il n’y aurait pas quelqu’un qui aurait eu le même problème.
J’ai un blog sur e-monsite, je leur ai demandé si il existait chez eux un moyen d’exporter le blog, et ça n’existe pas, il me conseil d’utiliser un ‘aspirateur de sites’ mais ne m’en dise pas plus. J’ai déjà ‘aspiré’ mon blog mais je n’arrive pas à l’intégrer à WordPress. J’ai bien essayé toutes les plateformes proposées mais aucune ne fonctionne, pour chacune j’ai un message d’erreur. [ ce qui me parait logique vu que la plateforme emonsite ne s’y trouve pas].
A part copier/coller un par un, mes articles je ne vois pas comment récupérer le contenu de mon blog, j’aurai bien voulu ne pas perdre les commentaires présents.
Donc en fait la question est : est ce quelqu’un connait une solution pour expoter mon blog e-monsite vers WordPress sans perdre les commentaires ?Je vous remercie par avance ^^.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Aspirer un site revient à récupérer une copie conforme du site, mais en format HTML. Or, WordPress.com ne fonctionne pas ainsi. (Il ne permet pas de simplement verser un fichier .HTML).
Vous devrez donc demander à e-monsite s’il peut vous fournir un fichier XML que vous pourriez importer sur WordPress.com. Ou encore, peut-être que e-monsite permet l’exportation vers une autre plateforme qui, elle, serait compatible avec WordPress.com (Blogger par exemple). Vous feriez donc un transfert de e-monsite à un autre site, puis à WordPress.com.
Autrement, vous devrez faire comme j’ai fait il y a quelques années sur un site en HTML : copier-coller chaque article ou chaque page.
-
Je vais tenter le .xml avec e-monsite mais ça m’étonnerait qu’il me le file ^^. Il restera la solution que je voulais éviter, le joli copier/coller.
Merci pour cette réponse :)
- Le sujet ‘Importer un blog e-monsite vers wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.