importer un fichier word
-
bjr
Si j’écris un article avec word 2013 j’ai bien la possibilité avec « billet de blog » de publier à partir de Word mon article sur WP mais le formatage du texte change avec les images placées différemment ou des lignes décalées. C’est nul, il faut tout reprendre.
Quelqu’un aurait une idée ? MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Si vous citez Word, je lis le logiciel Office avec Word. Est-ce cela ? Si oui, vous faites copier de votre texte, vous allez dans votre article->modifier, et ensuite vous avez dans le format texte et à cet endroit vous faites coller. Vous retournez dans le mode visuel et de cet endroit vous arrangez ensuite votre texte.
Si il s’agit d’un autre logiciel, dont je n’ai plus le nom en tête et qui permet de faire publier directement sur WordPress je le connais et ne l’utilise pas. -
Merci mais ça j’y ai pensé et fait depuis longtemps ! Ce n’est pas pratique car le traitement de texte et formatage de WP est curieusement nul ! Il doit bien exister une application ou astuce pour faire cette manip.
-
La meilleure astuce est de ne pas utiliser Word, qui est parfait pour créer des fichiers imprimables, mais qui se prête très mal à la création d’un article de blogue. Faites l’expérience. Créez vos articles directement dans WordPress.com et essayez.
P.-S. Si vous pouviez expliquer précisément pourquoi vous trouvez le formatage de WordPress.com « nul », nous pourrons peut-être vous aider à trouver des solutions de rechange… sans recourir à Word.
-
merci airodyssey
oui par ex si je veux aller à la ligne, cette même ligne « descend » trop bas. Sur Word avec Paragraphe je peux gérer cet espace ! Et plein d’autres choses de ce genre, il faut avoir des notions de programmateur pour s’en tirer et ça …. ça me gave ! -
Bonne journée à tous les deux,
@blogpimacmsique,
Je vous mets un lien où le sujet a été traité il y a pas mal de temps.
https://filasuivre.wordpress.com/2011/10/03/wp-comment-resoudre-mon-probleme-dinterlignes-et-de-paragraphes/ -
- Le sujet ‘importer un fichier word’ est fermé aux nouvelles réponses.