Importer un thème dans WordPress

Bonjour,

j’ai téléchargé un thème gratuit pour wordpress mais je n’arrive pas à l’importer avec mon serveur ftp. En fait mon blog a l’adresse http://whothefuckareu.wordpress.com , faut il que j’achète l’option à 17euros pour que l’adresse devienne whothefuckareu.com. Merci d’avance, je n’y connais pas grand chose et je voudrais savoir si l’achat du nom de domaine est vraiment nécessaire pour effectuer cette opération.

Merci

Romain

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,

j’ai téléchargé un thème gratuit pour wordpress mais je n’arrive pas à l’importer avec mon serveur ftp.

C’est normal : sur la plateforme wordpress.com, vous n’avez pas accès à la totalité des coulisses ; un serveur ftp ne vous est ici d’aucune utilité : vous ne pouvez rien ajouter à ce qui vous est proposé.
    Tout ce que vous trouverez et qui n’est pas en place dans l’interface de votre blog wordpress.com (thèmes, extensions…) concerne l’utilisation du CMS wordpress en mode .org sur un blog auto-hébergé (cf. message en une sur ce forum)

Les thèmes que vous pouvez utiliser sont ceux que vous trouvez dans « Apparence>thèmes »

je voudrais savoir si l’achat du nom de domaine est vraiment nécessaire pour effectuer cette opération.

Non. Même en l’achetant, vous n’aurez pas accès à cette possibilité.
    Cf. supra.

maltepe

Ajout,

Il y avait deux questions en une, je n’avais vu que la partie ftp….

faut il que j’achète l’option à 17euros pour que l’adresse devienne whothefuckareu.com.

Oui.
    (Mais vous ne pourrez pas pour autant y installer un thème trouvé ailleurs)

maltepe

Merci pour ces réponses. En gros, si je veux pouvoir personnaliser bien plus le blog, il faut que je le transfère en mode .org ? Merci

Ben…. ça dépend ce que vous appelez « personnaliser bien plus le blog » : vous avez la solution intermédiaire qui consiste à rester sur Wordrpress.com en achetant l’option « Custom Design » qui vous permet d’intervenir sur la CSS de votre thème.

À vous de voir, prenez l’outil en main et voyez ce qui vous convient : tenter wordpress.org, liberté totale, mais sans filet, ou rester en wordpress.com avec moins de possibilités mais la sécurité…..

J’aurais tendance à vous suggérer de faire vos armes ici, quitte à mener en parallèle quelques essais ailleurs (sur plusieurs mois pour éviter la déconfiture, tant les surprises sont nombreuses et tardives en regard du vent frais qui souffle au début, encourageant l’audace mais ne rappelant la nécessaire vigilance, quotidienne) ; vous aurez toujours la possibilité de migrer par la suite si vous le souhaitez, la démarche est plutôt facile.

maltepe

• Le sujet ‘Importer un thème dans WordPress’ est fermé aux nouvelles réponses.