Impossibilité de mettre en place une newsletter
-
Bonjour,
Je m’appelle Hugo, et je gère un site internet dédié au développement personnel et à la séduction : Séduction par CCA. Récemment, j’ai voulu installer une newsletter, pour me permettre de fidéliser davantage mes lecteurs. J’ai donc décidé de passer par Mails Distrib, un support permettant la création de listes totalement gratuitement (Jusqu’à 100 mails/jours). Je compte donc utiliser ce support uniquement pour commencer. Je m’intéresserais aux versions payantes plus poussées par la suite.
Enfin bref, revenons à nos moutons.
J’ai donc créé ma liste sur Mails Distrib. Tout semble OK pour l’afficher sur mon site internet. Cependant, lorsque j’ai voulu le faire en plaçant le code HTML fourni par Mails Distrib dans le widget texte/code HTML, un problème conséquent apparaît. En effet, il ne prend absolument pas en compte le code HTML et affiche simplement :
Nom :
Adresse E-mail :sans aucune possibilité de le remplir. En conséquent, aucune inscription n’est possible.
J’en viens donc à ma question. Comment faire pour intégrer une newsletter à mon site wordpress.com ? Et est-ce tout simplement possible ?
PS : Le code HTML fourni est le suivant :
<form action="http://mailsdistrib.services-onlines.com/code_html.php?id=652" method="post">
<div style="text-align:center;">
Votre nom : <input type="text" maxlength="255" name="nom" size="20">
Votre prénom : <input type="text" maxlength="255" name="prenom" size="17">
Votre E-mail : <input type="text" maxlength="255" name="email" size="18">
<input type="submit" name="submit" value="Inscription">
</div>
</form>En vous remerciant de vos prochaines réponses,
Bien amicalement, Hugo.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Comment faire pour intégrer une newsletter à mon site wordpress.com ? Et est-ce tout simplement possible ?
Impossible, car WordPress.com n’accepte pas les codes HTML contenant la balise <form>.
Vous pouvez uniquement mettre un lien permettant aux visiteurs de s’abonner (un lien hébergé sur un autre site, p. ex., celui du fournisseur de la liste de distribution [newsletter] en question). -
D’accord. Merci pour votre réponse. Je vais voir comment héberger quelque chose de présentable ailleurs et simplement fournir le lien sur mon blog WordPress.
En vous souhaitant une agréable soirée,
Hugo.
- Le sujet ‘Impossibilité de mettre en place une newsletter’ est fermé aux nouvelles réponses.