impossibilité de prévisualiser les articles et de sauvegarder
-
Bonjour,
Depuis ce matin je ne peux plus enregistrer ni prévisualiser mes pages.
Que dois je faire? est-ce du piratage?
merci
le blog fponsolle.wordpress.comL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Merci de préciser ce que vous entendez par « ne peux plus enregistrer ni prévisualiser ». La page est blanche? Avez-vous un message d’erreur?
En attendant que je* lise votre réponse, essayez les trucs suivants, un par un :
– videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
– désactivez temporairement les extensions (add-ons/plugins) de votre navigateur (seulement pour voir s’ils sont en cause)
– essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
– essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
– désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause)* Remarquez qu’une autre personne pourrait répondre avant moi – elle en serait la bienvenue!
-
lorsque je veux prévisualiser la page , une nouvelle fenetre s’ouvre avec le message :
Ce site est inaccessible
fponsolle.wordpress.com a mis fin à la connexion de manière inattendue.
Essayez les suggestions ci-dessous :
Recharger la page
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
ERR_CONNECTION_CLOSED -
-
C’est peut-être un problème avec votre connexion à Internet. Avez-vous essayé les trucs que je vous ai fournis? (Si ce n’est pas déja fait, essayez-les un par un jusqu’à ce que vous réussissiez à prévisualiser la page comme vous le voulez.)
-
j’ai essayé un autre navigateur et il n’y a aucun probleme avec l’autre navigateur. J’ai nettoyé le cache du navigateur problematique et enlever les applications ajoutées mais cela n’a rien fait.
-
J’ai oublié de dire : le navigateur qui ne fonctionne pas est chrome, si cela peut aider.
-
J’utilise Chrome et je n’éprouve pas ce problème. C’est peut-être donc un problème avec votre installation de Chrome à vous (et non Chrome en général). Avez-vous essayé de réinitialiser Chrome? (Si vous ne savez pas comment faire, une recherche dans Google vous le dira.)
Vous pouvez également créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, à https://en.forums.wordpress.com , et dans la section « tags » du nouveau sujet, copier-coller le mot-clé suivant :
modlook
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est surveillé par des employés. -
J’ai entre temps contacté le support en anglais qui m’a conseillé d’installer wordpress directement sur mon ordi et de mettre à jour Chrome ou d’utiliser un autre navigateur.
Du coup j’ai installé wordpress sur mon ordi. Et cela simplifie les bugs avec les navigateurs. Je vais prendre le temps de réinitialiser Chrome comme tu me l’as proposé. Et je retiens l’idée du forum en anglais. Merci -
Quel « support en anglais » avez-vous contacté? Je pose la question parce que je trouve très étrange que l’on vous propose d’installer WordPress sur votre ordinateur, alors que votre site fonctionne sous WordPress.com.
-
le support de wordpress.com qui se trouve dans l’onglet « support » ensuite le bouton « get help »…etc une case de dialogue s’active en bas a droite avec les personnes du support wordpress. Il m’a conseillé de telecharger l’appli sur mon ordi pour éviter de travailler directement sur le navigateur. Il s’agit bien de WordPress.com.
-
Ah, je vois. Je connaissais l’application pour les téléphones intelligents (smartphones) et les tablettes, ne savais pas qu’il y avait une application pour les ordinateurs de bureau (ce doit être nouveau).
-
ça dépanne bien les cas d’urgence!
J’ai réinitialiser Chrome et tout est rentré dans l’ordre ;-)
- Le sujet ‘impossibilité de prévisualiser les articles et de sauvegarder’ est fermé aux nouvelles réponses.