Impossibilité pour certains de laisser un message ou de 'liker' sur mon blog

Je me suis aperçue que certains visiteurs ne pouvaient pas commenter ou ‘liker’ sur mon blog. Quand ils tentent de le faire, une fenêtre « Log in » s’ouvre et demande le ‘user name’ et le ‘password’.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Concernant le bouton « Like » de WordPress.com, c’est normal.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/comment-faire-pour-que-les-lecteurs-puisse-cliquer-sur-like-sans-se-connecter?replies=3

Pour ce qui est des commentaires, vérifiez vos réglages avant toute chose. Rendez-vous à votre tableau de bord; ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse – pour vous, cela donne laplumedemouette.wordpress.com/wp-admin/
    Ensuite, sous Réglages > Discussion, assurez-vous que la case « Un utilisateur doit être enregistré et connecté pour publier des commentaires » est décochée.

Cela dit, si un utilisateur se fait encore demander d’entrer son mot de passe, c’est parce qu’il a entré une adresse email associée à un compte WordPress.com (qu’il a déjà créé).
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/laisser-des-commentaires?replies=115#post-19804

S’il ne se souvient pas de son mot de passe qu’il avait choisi à l’époque, il peut simplement entrer une autre adresse email pour « contourner » cette restriction.

Merci, mais à quel endroit, dans mon tableau de bord, dois-je indiquer ce /wp-admin/ à la fin de mon adresse ? Je ne comprends pas où.

Quant à l’éventualité que les visiteurs concernés aient eux-même un compte wp, c’est non. Les deux personnes qui m’ont fait part de ce problème, il y en a peut-être d’autres qui sont concernées, n’ont pas de compte wp.

Pour vous, cela donne laplumedemouette.wordpress.com/wp-admin/

Ou en termes plus simples, votre adresse de tableau de bord est https://laplumedemouette.wordpress.com/wp-admin/
    Cliquez simplement sur le lien ci-dessus (en bleu) et vous y serez.

Et vous avez sauté une étape de ma solution.

Allez vérifier en premier si vos réglages de Discussion sont bons.

Sous Réglages > Discussion, assurez-vous que la case « Un utilisateur doit être enregistré et connecté pour publier des commentaires » est décochée.

Non non, je n’avais pas sauté cette étape, ça je l’ai fait, mais j’avais déjà essayé plusieurs fois de changer mes réglages de discussion, en vain.

Donc, non, l’étape n’a pas été sautée, mais j’ai oublié de le mentionner dans ma réponse.

Cela dit, aller sur mon tableau de bord, je sais faire, c’est juste que je ne comprends pas où, sur cette page, je dois rentrer les corrections que vous m’avez proposées.
    Mon url donne déjà ça : https://laplumedemouette.wordpress.com/wp-admin/
    Alors je ne sais pas où je dois apporter des modifications. Désolée si je parais obtue, c’est juste que je ne sais pas quelle est la rubrique où je dois apporter les changements.

Je crois que j’ai du mal à me faire comprendre, alors revoici les étapes à suivre pour vous assurer que vos réglages sont bons :
    1. Allez à https://laplumedemouette.wordpress.com/wp-admin/
    2. À gauche, cliquez sur Réglages, puis sur Discussion.
    3. Dites-moi si la case « Un utilisateur doit être enregistré et connecté pour publier des commentaires » est cochée ou décochée. (Elle devrait être décochée.)

Elle est décochée !

Merci. Tout à l’heure, quand j’ai dit que la personne avait déjà un compte WordPress.com, j’ai oublié de préciser que cela comprend un compte Gravatar (un service fourni par une société soeur de WordPress.com et qui permet de commenter sur divers sites). Souvent, les gens oublient qu’ils ont déjà créé un compte (Gravatar, WordPress.com, etc.) il y a plusieurs années. Sinon, le message n’apparaîtrait pas.

Dans ce cas, il existe trois solutions :
    – la personne utilise simplement une autre adresse email pour commenter
    – la personne récupère son mot de passe avec le formulaire suivant :
    https://fr.wordpress.com/wp-login.php?action=lostpassword
    – vous désactivez complètement l’exigence d’entrer le nom et l’adresse email dans les commentaires; dans Réglages > Discussion (comme dans ma réponse précédente), vous décochez la case « L’auteur d’un commentaire doit renseigner son nom et son adresse de messagerie » et vous cliquez sur le bouton pour enregistrer les changements.

Ben non, les deux personnes qui m’ont fait part du problème ne sont ni sur wp, ni sur gravatar, ni sur aucun réseau social (eh oui, il y en a encore ! ), ils sont plutôt ‘hors-internet’, je les connais bien tous deux, je suis sure de mon fait. Ils viennent voir mes publications, mais ne peuvent pas s’y manifester. L’un d’eux est mon époux, je crois que je suis un peu au fait.
    Quant aux autres cases de la partie ‘réglages’ ‘discussion’, j’ai décoché tout ce qui pouvait faire obstacle. Y compris la case que vous mentionnez.
    Je viens de refaire un essai avec l’i.pad de mon mari, pas de changement, toujours la même fenêtre et les mêmes demandes…. :(

Précision : Gravatar n’est pas un réseau social. C’est un service pour commenter sur un site Web. Je crois qu’il suffit que la personne commente une fois sur un site qui fait affaire avec Gravatar pour qu’elle ait créé automatiquement un compte Gravatar.

Je viens de laisser un commentaire sur votre site en utilisant une adresse email fictive. Si vous recevez bien le commentaire (ou une demande pour approuver ce commentaire), alors le problème concerne vraiment l’adresse email des personnes concernées.

Si vos visiteurs continuent d’éprouver des difficultés, je suis à bout de ressources. Écrivez directement au personnel de WordPress.com à support@wordpress.com
    Précisez toutes les étapes et toutes les vérifications faites jusqu’à présent, et indiquez les adresses email des personnes qui ont du mal à commenter sur votre site.

Oui, oui, je sais que Gravatar n’est pas un réseau social. Je précisais juste pour étayer la chose.
    J’ai bien eu votre commentaire, j’y ai répondu.

Je vous remercie de votre patience, et vais tenter de résoudre l’affaire autrement. Merci encore.

De rien, et vous pouvez supprimer mon commentaire et votre réponse. C’était simplement un test. Bonne chance pour la suite des choses.

• Le sujet ‘Impossibilité pour certains de laisser un message ou de 'liker' sur mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.