[WP.org]Impossible d'accéder à mon nouveau site via mon PC
-
Bonjour,
J’ai changé d’hébergeur pour mon site – de wordpress.com je suis passé à wordpress.org. Tout s’est bien passé, si vous y allez vous verrez bien une page « Coming soon » de mon nouveau site wordpress.org.
Mon problème est je ne peux y accéder avec mon PC. Je ne peux y accéder qu’avec mon smartphone ou d’autres PC qui ne possèdent pas la même adresse IP que mon PC. Je tombe toujours sur mon ancien site, impossible d’accéder au nouveau !
J’ai cherché partout, je n’ai rien trouvé ! Tous les caches possibles ont été vidés.
Voici mon site : epe-montceau.fr
Je ne sais pas si c’est clair, mais vous êtes mon dernier recours !
Merci,
DavidL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour.
Votre site epe-montceau.fr fonctionne sous WordPress mais n’est pas hébergé par WordPress.com. Vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : https://wpfr.net/support/Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation, car les deux variantes de WordPress ne fonctionnent pas de la même façon. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.
Complément d’information :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom?replies=1 -
Bonjour,
Merci de votre réponse, je sais bien que mon site est hébergé maintenant par WordPress.org, mais en fait je poste ici car le problème vient mon ancien site sur WordPress.com (je suis encore redirigé vers lui !).
Cordialement,
David -
Je comprends bien :-)
Dans ce que je vais mettre ci-dessous, vous avez déjà certainement fait plusieurs manipulations et se sont des redites.
Ceci comment passer de WordPress.com à WordPress.org ?Pour avoir un site WordPress hébergé ailleurs que chez WordPress.com (ou, si vous le préférez, pour prendre le virage WordPress.org) :
1. Vous devez vous trouver un hébergeur.
2. Dans cet hébergeur, vous devez installer WordPress.
3. Puis, vous devez exporter les données de WordPress.com (dans WP-Admin* sous Outils > Exporter).
* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/
4. Si vous avez un nom de domaine, il faudrait changer les serveurs de nom (nameservers) et les remplacer par ceux de votre nouvel hébergeur. Si votre nom de domaine a été acheté chez WordPress.com, voici la marche à suivre :
https://en.support.wordpress.com/change-name-servers/
Si votre nom de domaine a été acheté ailleurs, veuillez vous adresser à votre registraire de nom de domaine pour connaître la marche à suivre.
Plus tard, si vous le désirez, vous pouvez transférer la gestion de votre nom de domaine à votre nouvel hébergeur. Ce n’est pas obligatoire, et vous devez attendre 60 jours après l’achat du nom de domaine.
Voilà la procédure en bref.
Pour toute question concernant l’installation et l’utilisation de WordPress.org, je vous invite à vous vous adresser au forum WordPress.org :
https://wpfr.net/support/
Je pense avoir fait le tour de la question.
Bon w.e. -
Bonjour,
Merci pour votre patience, c’est effectivement tout ce que j’ai fait (hébergement chez OVH), tout s’est très bien passé, je voudrais juste pouvoir accéder à mon nouveau site comme n’importe quel visiteur et non plus à l’ancien lorsque je me connecte de mon PC… J’ai posté ma question sur Wpfr.net, on verra bien s’ils ont une solution ! Mais cela m’étonnerait car le problème vient bien de Wordrpress.com qui reconnait mon adresse IP de connexion et me redirige automatiquement vers ses services, indépendamment des requêtes DNS… -
De mon côté, lorsque je vais à l’adresse http://epe-montceau.fr/, je tombe immédiatement sur un site indiquant « Du changement arrive…
Bientôt un nouveau site pour l’église…. Patience ! »Si vous tombez encore sur un site autre que celui-là, c’est probablement un problème avec votre navigateur, avec votre connexion à Internet ou avec votre ordinateur.
Je vous conseille de procéder par élimination :
– videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
– désactivez temporairement les extensions (add-ons/plugins) de votre navigateur (seulement pour voir s’ils sont en cause)
– essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
– essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
– désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause) -
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cela fonctionne très bien avec une autre connexion Internet ou sur mon téléphone.
Par contre cela ne fonctionne pas sur mes 2 ordinateurs quel que soit le navigateur (dont un installé exprès pour essayer). J’en déduis que cela vient de ma connexion Internet. Mais comment réparer cela ?
Cordialement, -
Chose certaine, si je parviens à voir votre site sur mon ordinateur et que vous pouvez en faire autant sur un appareil différent/ une connexion différente, le problème ne vient pas de WordPress.com.
Essayez les autres conseils mentionnés dans ma réponse précédente un par un pour tenter de déterminer la source du problème. Le plus important : videz votre mémoire cache. Merci et bonne chance.
- Le sujet ‘[WP.org]Impossible d'accéder à mon nouveau site via mon PC’ est fermé aux nouvelles réponses.