impossible d'ajouter un contributeur à mon blog.
-
bonjour à tous,
je n’arrive pas à ajouter un contributeur à mon blog sans que celui-ci soit obliger de créer son propre blog sur WordPress. Hors mon contributeur ne souhaite pas avoir de blog.
Je m’explique :
après avoir demandé « ajouter un utilisateur » dans la page des utilisateurs, et en ayant bien coché la case » Ajouter un utilisateur à mon blog ayant le rôle de contributeur », mon interlocuteur reçoit bien un mail avec le lien pour s’inscrire. Cependant il doit obligatoirement créer un blog dans Blog Address pour pouvoir poursuivre son inscription.
Y a-t-il un moyen de contourner ce problème ?
J’ai l’impression que c’est une nouveauté dans WordPress car dans les anciens tutos ou les forums on pouvait s’inscrire sans ouvrir de blog. Ce changement est assez nul de la part de WordPress.Merci pour vos réponses.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. L’aspect de la page d’inscription a peut-être changé mais rassurez-vous, on peut toujours s’inscrire sans avoir de blogue… Dites à votre ami de cliquer sur le lien « Inscrivez-vous juste pour avoir un nom d’utilisateur » qui se trouve sous la case Identifiant. Cela enlèvera la case d’adresse du blogue et il pourra continuer l’inscription normalement.
-
Si pour X raisons l’option n’apparaît pas, il peut essayer de cliquer sur le lien ci-dessous (et ensuite vous ajouterez l’ami manuellement, comme s’il était déjà un utilisateur WP.com)
https://fr.wordpress.com/signup/?user=1 -
merci beaucoup pour les réponses.
La page a effectivement changé, de plus elle est en anglais. Le lien sur lequel il faut cliquer est donc « Sign up for a username » et il se trouve sous la case « Username ».
Et ça marche, je retire donc ce que j’ai dit sur WordPress !
-
- Le sujet ‘impossible d'ajouter un contributeur à mon blog.’ est fermé aux nouvelles réponses.