[WP.org] Impossible de changer de Thème

Bonjour à tous !

Désolé par avance, je suis néophyte (cela expliquera sans doute les quelques approximations de mon poste).

J’ai récupéré la gestion d’un site universitaire qui n’a pas été retapé depuis très longtemps (2015!). J’ai effectué quelques mises à jour nécessaires (au premier rang desquelles le PHP qui est désormais en 8.0 et WordPress qui est en 5.8), et je souhaite désormais procéder à la totale refonte du site.

Seulement, le thème qui avait été choisi (en 2015) est très peu ergonomique, n’a pas été mis à jour depuis plusieurs années et possède son propre page builder que je peux certes désactiver mais sans lequel je ne peux pas faire grand chose (le header est par exemple presque intouchable, et à chaque fois que j’essaye d’y substituer autre chose le site plante).

J’ai ainsi essayé de changer le thème, sans succès (à chaque fois, une erreur critique apparaît). Vient ainsi ma question : avez-vous une idée de ce que je peux faire pour enfin changer de thème (et dès lors utiliser un page builder plus intuitif, comme elementor) ?

J’ai également une autre question. À vrai dire, plutôt que de changer le thème, j’envisage de repartir de 0, en supprimant l’ensemble du site et en réinstallant wordpress. On m’a indiqué qu’il était possible de créer directement depuis OVH un wp avec le module 1 click. En supprimant le premier wp, je pourrais ainsi substituer au site vieillissant un site flambant neuf sans risquer de perdre mon référencement … Qu’en pensez-vous ? (Ça me semble trop facile, et je fais tout à reculons tant la moindre modification de mon site m’expose à un WsoD).

Merci d’avance pour vos réponses (et votre indulgence quant à la probable naïveté de mes questions) ! :)

Bonjour. Vous êtes sur le forum WordPress.com. Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.

Votre site fonctionne lui aussi sous WordPress, mais il n’est pas hébergé sur les serveurs de WordPress.com. Veuillez donc reposer votre question à l’adresse : https://wpfr.net/support/

Pour mieux comprendre, je vous invite à lire attentivement cette annonce importante : https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

Merci et bonne continuation.

• Le sujet ‘[WP.org] Impossible de changer de Thème’ est fermé aux nouvelles réponses.