Impossible de commenter sur les blogs (même auxquels je suis abonnée)

Bonjour,
    J’ai besoin d’aide

Depuis hier, quand j’essaye de commenter sur des blogs auxquels je suis abonnée et chez qui je commentais assez régulièrement sans problème (certains avaient des réglages de modération, mais je les connais) le commentaire semble envoyé mais à la réouverture de la page il n’y a RIEN (n’est pas publié).
    J’ai essayé sur 4 blogs différents depuis hier.
    J’ai bien mon gravatar WP qui s’affiche quand je clique sur le formulaire de commentaire.
    je peux écrire le commentaire

Je peux mettre les likes (avec mon gravatar qui apparait)

Il n’y a pas de notification « En attente de modération ».

J’ai vidé cache etc. qui de toutes façons sont nettoyés à chaque fermeture de mon navigateur FIREFOX 38 qui est parfaitement à jour.
    J’ai aussi vérifié les réglages de mon navigateur, les modules etc.

Est-ce chez moi, quelque chose que je n’aurait pas vu? Ou y aurait-il un bug WP, car j’ai vu des plaintes, laissées ces derniers jours, pour le même problème mais en anglais?

Merci d’avance pour votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Le même problème s’est produit sur le forum : j’ai dû récupérer votre sujet, car il était marqué « spam » par erreur.

Merci de suivre les instructions données dans cet autre sujet :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/le-commentaire-que-je-veux-poster-napparait-pas?replies=2

Merci cher airodyssey pour cette prompte réponse.

C’est ce que je supputais, hop indésirable ;) :D !!

Je vais aller chez askimet pour régler le problème

Merci encore

• Le sujet ‘Impossible de commenter sur les blogs (même auxquels je suis abonnée)’ est fermé aux nouvelles réponses.