impossible de mettre 3 photos côte à côte dans un article

Bonjour,

Dans cet article: http://vertige-evasion.com/2012/02/16/canyoning/
    je n’arrive pas à mettre les photos côte à côte (pas la 1ere grande photo), elles sont en quinconces alors que dans le « visuel » de mon article quand je l’écrit, elles sont bien les une à coté des autres. Comment puis-je mettre les 3 photos les une à coté des autres. merci, seb

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Malheureusement, l’aperçu dans l’onglet « Visuel » n’est pas adapté à tous les thèmes.

Pour travailler à partir de ce que vous avez fait jusqu’à présent :
    Allez à l’article et cliquez sur l’onglet « Texte » et dans le code HTML autour de chaque image, remplacez
    class="wp-caption alignright"
    ou
    class="wp-caption aligncenter"
    par
    class="wp-caption alignleft"
    Exemple :
    <div id="attachment_475" style="width: 160px" class="wp-caption alignleft">

Et très important : après TROIS code HTML de photos, vous devez insérer le code suivant pour marquer la fin de la ligne :
    <br>
    Je dis cela, parce qu’en ce moment, vous avez mis trois photos, suivie d’un <br>, puis une seule photo, suivie d’un <br>.

N’oubliez pas : <br> au bout de trois photos.

Bonjour,
    Quand je fais ce que vous dites, ça marche à peut pret pour les 2 première ligne de photos (les 3 premières ne sont pas vraiment alignée: est-ce que je peux corriger le pbr?). Et pour les 3 dernières sa part completement en vrille avec des mélange de texte dedans!!! Je fais plein d’essais mais je n’arrive pas à corriger le pbr.
    Est-ce que vous avez une solution?

merci, seb

L’autre solution serait d’employer un tableau HTML.

Vous pouvez en créer un sur Windows Live Writer (ou un autre éditeur offline) ou en employant la bonne vieille méthode du langage HTML (au besoin, cherchez dans Google comment créer un tableau en HTML; il existe des tonnes de tutoriels à ce sujet).

• Le sujet ‘impossible de mettre 3 photos côte à côte dans un article’ est fermé aux nouvelles réponses.