Impossible de mettre un commentaire

Bonjour,
    Une amie m’a fait remarquer ce matin qu’il lui était impossible de commenter sur mon blog avec son compte WordPress. A chaque fois qu’elle tente de commenter, il lui est indiqué que son adresse mail est rattachée à un compte WP pour lequel elle n’a aucun mot de passe…
    J’ai regardé dans les réglages -> discussion, mais je ne trouve pas comment faire…
    De plus, comment faire pour que quand les gens veulent commenter, ils n’aient que 3 champs (nom – adresse – site) plutôt que, comme pour moi, on leur demande de se connecter avec leurs réseaux sociaux…?

Merci pour votre aide !

http://charlottealunettes.wordpress.com/

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Si vous tenez à ce que l’on ne demande plus d’adresse email à vos visiteurs qui veulent commenter, c’est dans le tableau de bord, sous Réglages > Discussion et sous « Autres réglages de commentaires », enlevez le crochet à « L’auteur d’un commentaire doit renseigner son nom et son adresse de messagerie ».

Cela dit, je vous conseille fortement de relayer l’information suivante à votre amie, car elle pourrait avoir le même problème dans les autres blogues WordPress.com :

Le message signifie que l’adresse en question est reliée à un compte WordPress.com existant. L’utilisateur doit donc se connecter au moyen de son nom d’utilisateur et de son mot de passe AVANT de publier un commentaire. S’il a oublié l’un de ces renseignements, il peut suivre la procédure habituelle pour récupérer son mot de passe.
    https://fr.wordpress.com/wp-login.php?action=lostpassword
    Ou, dans le pire des cas, utiliser une autre adresse.

J’imagine que cette mise à jour du système [en 2012] a pour but d’éviter l’usurpation d’identité (p. ex., si quelqu’un qui connaît votre adresse décide de se faire passer pour vous afin de publier un commentaire injurieux sur un blogue).

Bonjour, moi je possède un autre souci au niveau des commentaires. Lorsque je souhaite commenter, sur certain blog nous avons le choix de la façon nous voulons nous identifier cependant lorsque je souhaite m’identifier avec mon wordpress, je clique sur publier mais après il me met en inconnu. Parfois il accepte que je publie sous mon wordpress mais uniquement lorsque ça lui chante… C’est très embêtant, notamment que voyant qu’il ne me laissait pas m’identifier j’aie donc décidé de poster tout de même en anonyme, mais voilà quand je clique sur publié il ne publie rien du tout… Avez-vous une idée de la procédure à suivre ?
    Je vous remercie d’avance.

@dulcemorena : Pourriez-vous ouvrir un nouveau sujet SVP? Vous l’avez dit vous-même, c’est « un autre souci », d’autant plus que votre problème se pose du point de vue du commentateur, alors que celui de charlottealunettes l’était du point de vue du propriétaire du blogue. Merci de votre collaboration.
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

Bonjour,
    Je m’excuse, le nouveau sujet est ouvert.

Cordialement,
    Leticia

• Le sujet ‘Impossible de mettre un commentaire’ est fermé aux nouvelles réponses.