Impossible de publier une page ou un article
-
Bonjour à tous.
Peu après la création de mon site sur WordPress.com il m’est impossible de publier une page ou un article. Mes seules options sont « Enregistrer le brouillon » ou « En attente de relecture ».
J’ai pourtant l’habitude de WordPress (un peu moins de WordPress.com) et je n’ai jamais rencontré le problème.
À noter que j’ai tenté de me reconnecter et de changer de navigateur.
Avez-vous une idée ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Oui, c’est de tout simplement retrouver votre ancien tableau de bord. Vous allez sur le W, de votre site, clic et vous trouverez ceci :
Tableau de bord précédé par un W
Clic dessus, et ensuite, article —> ajouter, et vous retrouverez toutes les fonctions dont vous avez besoin comme avant la nouvelle présentation.
Toutefois dans la nouvelle présentation, vous avez des flèches vers le bas qui ouvre les détails pour chaque partie indiquée.
Je ne sais ce qui vous manque ?
En ce qui me concerne, c’est le mode privé qui n’existe plus dans la nouvelle présentation.
Bonne après-midi. -
Non, cela n’est pas seulement lié au nouveau tableau de bord (le bleu) mais aussi à la version « classique » que j’ai l’habitude d’utiliser.
-
Bonjour,
En faisant clic sur Mes site en haut de votre blog, vous retrouverez le tableau de bord « classique » précédé du W, comme je l’ai écrit ci-dessus.
J’espère avoir été plus claire ?
Je vous suggère d’essayer avec un autre navigateur, si vous ne voyez pas ce que je vous explique. Je suis moi-même sous windows 7 pack 1 et avec Mozilla.
En espérant vous avoir aidé ?
Bénévolement. -
Je sais bien comment avoir accès au tableau de bord. Le problème est bien présent sur les 2 versions. Et comme je l’avais dit, j’ai essayé depuis plusieurs navigateurs.
Mais bon, le site n’est plus en ligne de toutes façons, mais c’est vrai que j’aurais bien voulu comprendre.
Merci en tout cas pour votre aide !
-
Comme c’est dommage d’avoir renoncé, mais c’est votre choix.
Nous aussi nous aurions voulu comprendre. A tout problème il y a toujours une solution, et elle souvent assez banale au final. J’en parle en connaissance de cause, je découvre comme néophyte sur mon blog, des choses que j’ignore.
Bonne nuit. -
Merci filamots !!
En fait j’ai créer un nouveau site et maintenant tout fonctionne comme avant… je ne sais pas ce qui s’est passé réellement… j’ai dû activer qquchose ?.. en tous cas je n’ai plus ce problème… encore merci d’avoir pris le temps de répondre, et désolée pour ma réponse tardive.
Bonne nuit. -
Non, non pas de soucis, du moment que c’est résolu, nous sommes contents. Sauf que vous avez dû supprimer, et refaire une création de blog.
C’est fait après tout et bonne découverte. Si vous avez besoin de nous, nous essaierons de vous répondre comme nous le pouvons.
Pour une autre question éventuelle, il est demandé de poser une nouvelle question. Et comme c’est résolu, pouvez-vous mettre ce sujet en résolu. A droite à côté des commentaires au-dessus du logo : flux
Bonne nuit :-) -
Bonjour !
J’ai le même soucis – lorsque j’ajoute de nouvelles pages, je n’ai que l’option « Enregistrer le brouillon » et non celle « Publier », ce qui fait que je n’arrive pas ajouter de pages dans mon menu… elles n’apparaissent tout simplement pas, vu qu’elles sont encore en statut « Brouillon »…
J’ai fait le tour des réglages, changé de « site privé » à « site non indexé », mais cela ne change rien, l’option Publier est toujours absente…
une idée ?
Merci !
-
Trouvé :)
Un message s’est affiché en haut de l’écran…
« Afin de publier un article, s’il vous plaît vérifier votre adresse email en cliquant sur le lien dans l’email de confirmation que nous avons envoyé »
C’est peut-être ce qui était arrivé à la personne ci dessus ;)
- Le sujet ‘Impossible de publier une page ou un article’ est fermé aux nouvelles réponses.