Impossible de valider mon blog auprès de google webmaster Tools
-
Bonjour,
Je tente depuis quelques jours de valider mon blog auprès de google…sans succès. J’applique, pourtant, les étapes et conseils déjà expliqués sur le forum :Se connecter à google webmaster tools / valider le site / Copiez la balise Meta ci-dessous et collez-la sur la page d’accueil de votre site / dans nouvelle fenêtre : mon blog-outils-outils disponibles-je copie la balise meta dans l’onglet service de vérification de votre site- enregistrer les modifications/retour sur google webmaster tools- valider.
Problème: j’ai toujours ce ce message d’erreur :
« Échec de la validation Impossible de se connecter au serveur »J’ai tenté plusieurs fois l’autre méthode (importer un fichier HTLM) sans succès.
Je suis un peu perdu et j’aurais besoin de votre aide.merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/validation-youtube?replies=5#post-39995
(Même si le titre dit « YouTube », c’est bel et bien un sujet sur Google Webmaster Tools) -
Merci pour votre réponse rapide.
J’ai bien lu les instructions et refait la manipulation. J’ai toujours les mêmes messages d’erreurs « impossible de se connecter au serveur » pour la solution « insérer une balise meta à votre page d’accueil » ou « adresse introuvable » pour la solution « importer un fichier html ».
Ai-je un problème avec mon nom de domaine? ou l’adresse de mon site? -
N’essayez jamais l’option « importer un fichier HTML ».
Quelle adresse exacte essayez-vous de valider auprès de Google Webmaster Tools?
-
Et quel est le code « Meta » que Google Webmaster Tools vous demande de copier-coller?
Je vais le comparer avec ce qui apparaît actuellement (c’est-à-dire, ce que vous avez mis dans la section Outils de votre tableau de bord).
-
<meta name= »google-site-verification » content= »xURIb0fnieJlwIV1WATHr92ocv07_7ebKNaxXho2YVg » />
-
C’est le même code que sur votre site en ce moment. Assurez-vous que Google Webmaster Tools essaie bien de valider darchinews.com et non www.darchinews.com ou darchinews.wordpress.com. (Ces deux dernières adresses sont considérées comme distinctes aux fins d’utilisation de Google Webmaster Tools.)
Si cela ne fonctionne toujours pas, réessayez plus tard. Qui sait, peut-être que le problème est du côté de Google Webmaster Tools.
- Le sujet ‘Impossible de valider mon blog auprès de google webmaster Tools’ est fermé aux nouvelles réponses.