Impossible d'écrire un nouvel article

Je peux entrer dans mn blog, avoir le tableau de bord mais erreur pour écrire un article. Merci de votre réponse

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Auriez-vous la gentillesse de citer l’« erreur » que vous obtenez « pour écrire un article » SVP?

Merci. Un écran bizarre : « beboop » je n’arrive pas à vous envoyer la capture de l’écran, puis un autre écran pour l’article qui ne ressemble pas du tout à l’écran habituel et « automatic » comme adresse et pas molinia wordpress.

Autre précision : c’est depuis qu’ils ont ajouté wordpress dans la barre d’adresse. J’ai donc l’écran dans wordpress pour écrire un article et pas dans molinia comme avant. Est-ce clair ?

Concernant le message « beebop » : il apparaît lorsqu’une erreur se produit alors que vous utilisez la méthode rapide pour publier un article.

Utilisez plutôt la méthode classique : dans votre tableau de bord, vous allez dans Articles > Tous les articles > Ajouter nouveau.

Pour votre autre question concernant la barre d’adresse : non, ce n’est pas clair. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par « l’écran dans WordPress » par opposition à « dans Molinia ». Si vous pouviez joindre une saisie d’écran ou fournir plus d’explications, ce serait apprécié.

Merci. En effet, si je passe par « articles-ajouter » comme vous le dites, j’ai mon ancien écran.
    Quand je dis qu’ils ont ajouté « wordpress » c’est dans la barre d’adresse : icône wordpress avant simplement « molinia. wordpress » et dans l’icône de mon avatar, idem, wordpress apparaît tout en dessous et il n’y était pas. Même menu déroulant que dans mon tableau de bord mais je tombe sur le site wordpress pour écrire un article ce qui est très différent.

Désolé, mais ce n’est toujours pas clair. Je vais vous donner quelques renseignements supplémentaires. Vous y trouverez peut-être votre réponse :
    – La méthode rapide a un aspect très différent de la méthode classique. Il n’y a pas de bandeau noir dans lequel vous voyez votre avatar et le nom de votre site.
    – Vous voyez peut-être sur votre barre d’adresse « Automattic Inc. ». C’est le nom de la société mère de WordPress.com. Cela veut simplement dire que vous consultez un site sécurisé (https://…) et que le certificat de sécurité a été signé par Automattic. Si vous voulez en savoir plus sur les certificats de sécurité, faites une recherche dans Google.

Et correction : le message est en fait « Beep beep boop » et ce n’est pas un message d’erreur. C’est probablement une allusion à un film de science-fiction (comme si c’était un robot qui parlait) et on peut l’interpréter comme un simple « Un instant SVP ». (L’éditeur apparaît quelques secondes plus tard.)

Merci beaucoup de vous donner tant de peine.
    Justement, cela ne va plus depuis que dans la barre d’adresse il y a « automatic Inc. J’en déduis que wordpress a pris le contrôle de mon blog, d’où l’icône, le renvoi à leur site pour écrire un article, effectivement après le « beep beep boop » la fenêtre s’ouvre sur wordpress ce qui n’était pas le cas avant. Je vais chercher comme vous dites mais impossible de supprimer ce wordpress. A mon avis, ils veulent qu’on écrive sur leur site. C’est abusif. Il y a des années que je peux écrire un article en passant par mon tableau de bord. C’est fini. Mais, vous m’avez donné un bon truc, je fais maintenant par « ajouter » dans article et cela marche.
    Désolée de vous avoir ennuyé. Si je pouvais, je protesterais auprès de wordpress.
    Encore merci.

Il ne faut pas le voir comme ça. Votre site reste hébergé par WordPress.com comme il l’a toujours été. WordPress.com ne prend pas le « contrôle de votre blog » et ne vous oblige pas à « écrire sur leur site ». Que vous utilisiez la méthode rapide ou la méthode classique, votre article ira sur votre site à vous, et nulle part ailleurs.

Si, malgré ce que j’ai dit, vous voulez protester, écrivez à support@wordpress.com

Merci encore. Je ne vais évidemment pas protester à l’adresse que vous me donnez puisque vous m’avez aidée avec beaucoup de patience.
    Si vous voulez vraiment comprendre, c’est simple, l’icône wordpress se trouve maintenant partout : barre d’adresse, barre au-dessus du blog, avatar et avec les mêmes menus déroulants.
    Je ne comprends simplement pas pq pendant des années, j’ai écrit un article à partir de ma toolbar et que je ne peux plus le faire puisque je tombe sur le site wordpress.
    Ce n’est pas grave puisque vous m’avez donné un autre moyen de pouvoir écrire par « ajouter ».
    Encore merci.

Les protestations, ce n’est pas ce qui manque, à ce sujet
    Ce qui m’intrigue, c’est la faible répercussion sur le présent forum. Bizarre, non?

C’est vrai. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Je n’arrive pas à mettre à niveau mes blogs
    dans le tableau de bord je n’ai pas la rubrique pluggin
    Comment faire
    merci de bien vouloir m’indiquer la solution

@jacquelinedechenaux : Votre question ne porte pas sur la même chose. Pour qu’on y voit clair dans les questions et les réponses pour tous, merci d’ouvrir un nouveau sujet en précisant le problème :
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

• Le sujet ‘Impossible d'écrire un nouvel article’ est fermé aux nouvelles réponses.