impossible d'importer de nouvelles images sur mon blog
-
Enseignante, j’ai créé en septembre un blog privé sur worpress.com. Je l’enrichis chaque semaine avec beaucoup de photos et d’images. Or depuis 3 semaines, je n’arrive plus à en importer depuis mon pc ni depuis celui de la classe ni depuis d’autres sources commme mes disques durs externes. Je suis une utilisatrice peu experte mais ce blog apporte beaucoup à la vie de la classe. Quel est le problème? Comment pouvoir réimporter des images? Y a-t-il un quotas d’images maximal ? Si oui, comment alléger ma bibliothèque ?
MERCI BEAUCOUP d’avance :-)L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Merci de dire ce que vous entendez par « je n’arrive plus à importer [des images] ». Vous voyez un message d’erreur? Si oui, lequel?
-
Bonjour,
Lorsque je souhaite ajouter de nouvelles images à ma bibliothèque de médias afin qu’elles apparaissent sur un article, le message qui apparaît est » … files could not be uploaded beacause errors occured while uploading « . Et ce, que je tente d’importer 1 ou plusieurs images (format JPEG la plupart du temps).
Merci d’avance pour votre réponse. -
Avant toute chose, allez à https://classe9pasteur.wordpress.com/wp-admin/
Dès la première page, vous devriez voir un message vous indiquant combien d’espace (en Mb ou Gb) vous avez consommés jusqu’à présent. Vous en aurez le coeur net (si vous avez effectivement atteint le maximum ou non).Cela dit, j’ai entré le message d’erreur dans Google et je vois que sur le forum WordPress.com anglophone, de nombreux utilisateurs ont signalé le même problème il y a quelques jours.
https://en.forums.wordpress.com/topic/media-uploading-issues?replies=37
En principe, le problème a été résolu. Avez-vous essayé depuis?Si vous continuez d’éprouver des difficultés, pouvez-vous réessayer avec un fichier plus petit? (Même si, plus tôt, vous auriez vu qu’il vous restait encore de la capacité de stockage.)
-
Un immense merci pour votre réponse ! En effet, je constate que j’utilise 100% de mon espace de stockage en effet. Ma question semble bien bête mais j’avoue que je ne savais pas où trouver l’information. A présent j’ai supprimé des fichiers afin d’en importer de nouveaux ! Encore merci pour votre diligence ;-)
-
De rien, mais attention – les images que vous supprimez disparaîtront également des articles auxquelles elles étaient associées. Alors, pensez-y à deux fois avant de supprimer un fichier.
- Le sujet ‘impossible d'importer de nouvelles images sur mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.