impossible d'insérer une vidéo

Bonjour
    jusqu’à présent, quand je voulais insérer une vidéo dans un article, je disposais d’un bouton, à côté d' »inserer/envoyer »
    Or depuis quelques temps, je n’ai plus ce bouton. Il n’en reste que 3 : « ajouter un média », « ajouter un sondage », « add a custom form »

Si j’utilise « ajouter un média », puis onglet « depuis le web » (vu que mes vidéos sont sur Daily ou Youtube) ça n’insere dans mon article que le lien, et pas la vidéo elle-même comme précédemment (si vous allez sur mon blog, par exemple sur aout 2010 -mis en ligne cette année- vous verrez que la video est visible dans l’article)
    Comme j’ai constaté également la « disparition » de plusieurs boutons dans la barre d’outils de l’écriture (notamment pour changer la police, la taille, ou la couleur) je me demande si c’est lié???

En tout cas, c’est pénible ! Je cherche depuis plusieurs jours, et je suis bloquée, là ! Si vous pouviez m’aider…
    Merci beaucoup

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je cherche depuis plusieurs jours […]

Merci de confirmer si vous avez lu ceci…
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/plus-de-bouton-pour-inserer-une-video?replies=46

Bonjour
    oui, j’ai lu ce post. Mais mon problème est différent, car , dans mon cas, c’est le bouton ressemblant à un petit film qui a disparu.
    Celui dont parle cette personne permet d’insérer le lien vers la vidéo; ce n’est pas ce que je veux faire. Je voudrais que la vidéo soit visible DANS mon blog, comme précédemment
    Merci de m’aider

En fait, j’avais compris que le problème était le même.

Et dans tous les cas, ce sont les mêmes solutions jusqu’à présent : nettoyage de la mémoire cache et des cookies, changement des réglages du navigateur, etc. Si rien de cela ne règle le problème, il serait peut-être temps de faire ce que je suggérais ici, c’est-à-dire de communiquer avec le soutien de WordPress.com :

Contact

lilmaouz, ce qui est indiqué dans ton lien de permet pas d’afficher la vidéo, mais juste d’insérer le lien.

Merci airodyssey; bon, comme je ne sais pas nettoyer la mémoire cache, les coockies, et le reste j’ai contourné le problème : j’ai mis mes vidéos sur youtube, puis je copies le code sur la page html de mon article, j’enregistre, et …ça marche!
    Je trouve quand même un peu lourd, mais si je trouve un moyen de faire ce que tu indique, je te tiendrais au courant…

dans mon cas, c’est le bouton ressemblant à un petit film qui a disparu.
    c’est normal
    Je voudrais que la vidéo soit visible DANS mon blog
    « permet pas d’afficher la vidéo » c’est inexact, j’y arrive parfaitement
    …ne ME PERMET PAS est plus juste, vous regagnez les rangs des mécontents.
    Essayez en cochant la case « Auto-Embeds » dans Admin > Réglages : Media
    When possible, embed the media content from a URL directly onto the page
    (ou Si possible, intégrer le média directement sur la page depuis son URL)
    Cette case n’est pas cochée dans mon admin mais il serait logique qu’elle le soit.
    Merci de noter que je tente de vous aider, ce n’est pas la peine d’être agressif.

RECTIF
    À bien y regarder ce n’est pas agressif, je dois avoir le blues, navrée.

Support, Browser Issues    (tradduction)

ou
    http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-internet
    et j’en profite pour relayer un autre bon tuyau
    http://www.commentcamarche.net/faq/18465-nettoyer-son-pc
    (nettoyage manuel via cleanmgr est efficace (les 3 premiers ●)

Bonne journée.

Cette case n’est pas cochée dans mon admin
    mais c’est peut-être ce qui fait que j’y arrive ^^
    « Auto-Embeds » dans Admin > Réglages : Media
    SI ELLE EST COCHÉE, DÉCOCHEZ POUR VOIR :)

J’ai décoché : ça ne change rien ! Tant pis .

ps: pour le blues hivernal, la luminothérapie peut être efficace ….

Zut alors, je suis navrée de ne pas pouvoir vous aider :-/
         Bonne journée malgré tout..      Merci beaucoup :)

Bonjour corbeaulazare,
    Pour insérer une vidéo, de youtube ou dailymotion, dans un article j’ai fait le test, vous copiez tout simplement le code url sur le site en question par exemple youtube.
    Dans le mode visuel, vous le mettez, apparaît la ligne en coller.
    A ce stade vous ne verrez pas la vidéo.
    Ensuite, vous mettez à jour, et c’est seulement lorsque vous irez sur votre blog en l’affichant que vous verrez votre vidéo

Comment mettre une vidéo Youtube dans un article WordPress.com ?

Merci mais non, ça ne marche pas…

Hello tout le monde!
    Corbeaulazare, pour le système de Filamots,
    il faut peut-être re-cocher l’option Auto-Embeds…
    Vous êtes sur pc ou mac? Et quel navigateur ?
    J’arrive pas à décrocher de ce mystère, ça rend fou :)

http://en.support.wordpress.com/videos/youtube/#troubleshooting
    si l’adresse de la vidéo est un lien cliquable, il faut briser le lien
    pour ne laisser que l’adresse ordinaire, sinon ça ne marche pas

Je lis que chez youtube ils ont modifié leur site, je vais refaire l’essai et voir alors ce que cela donne.
    Merci pour petite souris pour l’info complémentaire. Je m’en vais expérimenter cela de suite.

Cela fonctionne, désolée je suis sous pc windows…de toute manière suffit de copier l’adresse :
    http://www.youtube.com/watch?v=b-s4la_zY5c&list=FLbKeY-HqTVi2GS6YJNmx7tw&feature=mh_lolz

Ensuite je l’ai publié en privé, j’ai affiché mon article et j’avais ma vidéo
    J’espère que le code va fonctionner….

Moi non plus je n’ai pas de souci mais quelque chose coince pour Corbeaulazare
    et j’essaye de comprendre. Le nettoyage n’est pas pareil sur mac, d’où la question..
    Et sur Explorer certains paramètres peuvent parait-il empêcher l’affichage (?) Ajoutons
    les éventuels problèmes liés à l’antivirus ou au firewall. Bref j’explore, mais à la rame :)

Oui t’as bien résumé, ça coince!
    Sinon, je suis sous Windows Vista, Internet Explorer depuis 2009 (mais je n’arrive pas à installer I.Explorer 9)
    Et, je ne suis pas très forte en manip internet/ordi.

Ceci dit:
    – j’ai qd même fait le truc que vous m’avez indiqué (caches et cookies)
    -et je mets quand même des vidéos, mais par le chemin détourné que je vous ai décris
    -je trouve étrange qu’une partie de ma barre d’outils ait disparu ya qq semaines, et qq temps après le bouton pour insérer que j’utilisais depuis 6 mois

Je trouve effectivement que c’est mystérieux
    Pourrait-ce être lié au thème , qui aurait évolué (je dis peut-être n’importe quoi!)

ps, j’ai essayé avec Mozilla, c’est pareil

La deuxième moitié des outils est accessible en cliquant l’icône située à l’extrême droite de la rangée visible (cette seconde rangée est une option, peut-être désactivée lors d’un changement quelconque dans votre admin, je ne sais pas, mais rien de grave)
    Non en principe les deux éditeurs sont pareils pour nous tous, quel que soit le thème
    De même, l’ancien bouton pour insérer une vidéo a été remplacé pour nous tous par ce bouton Média. Ce qui est moins drôle c’est de ne pouvoir s’en servir.

La solution de Filamots fonctionne mais il ne faut pas faire un lien, il faut juste « déposer » l’url de la vidéo dans l’éditeur visuel et enregistrer tel-quel.
    Le système se charge du reste, il ne faut utiliser aucun bouton ni système d’insertion.

Laissez tomber Explorer, il cause un tas de soucis. WordPress recommande Firefox.

• Le sujet ‘impossible d'insérer une vidéo’ est fermé aux nouvelles réponses.