Impossible d'installer le fichier zip d'Hello Bar

Bonjour,

J’ai configuré un widget haut de page sur hellobar.com et je ne trouve nulle part sur le dashboard de mon blog d’endroit pour le télécharger (a priori, le zip est configuré exprès pour wordpress et une fois téléchargé sur le site, il s’installe seul).

Merci de votre aide.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour.

a priori, le zip est configuré exprès pour wordpress […]

Sachez qu’il y a WordPress.com et WordPress.org.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1
    Ce sont deux variantes différentes et malheureusement, les sites Web ne le précisent pas toujours.

Le « zip » dont vous parlez ne peut être installé que sur un site WordPress.org. Mais si vous pouviez expliquer en quoi consiste ce widget haut de page et à quoi il sert, nous pourrions peut-être vous proposer une solution de rechange qui fonctionne sur WordPress.com.

Merci de votre réponse rapide. En effet, je n’avais pas compris la différence, on m’avait conseillé de créer un blog via wordpress, j’ai tapé wordpress, je suis arrivée sur wordpress . com et me croyais donc au bon endroit !

Et maintenant j’ai acheté l’hébergement pour 26 € l’année… sur wordpress . com et non .org.

Le plug-in est consultable sur hellobar.com (il y en a un seul, c’est juste totalement personnalisable). Il s’agit d’une barre d’accueil en haut de page, pour laquelle j’ai opté, que j’ai aussi configurée, et hellobar m’a envoyé mon fichier personnel en zip, à télécharger sur wordpress (mais il n’était précisé nulle part que c’était pour .org précisément).

Donc me voici avec une barre toute prête (qui me convient super bien et répond à ce que je souhaite, totalement, au niveau look, gestion de mails, etc. – il s’agit d’offrir un cadeau personnalisé à tous mes premiers visiteurs s’ils me communiquent leur mail, simplement). Et avec un site configuré, hébergé (acheté en .com)… et les deux incompatibles.

Il me faut donc néanmoins quitter wordpress.com pour wordpress.org, si je comprends bien ? (parce que cette barre n’est pas l’unique plugin un peu plus « pro » que je comptais justement installer…)

Peut-on passer facilement de wordpress.com à .org ou les deux entités n’ont rien à voir l’une avec l’autre ?

Merci encore beaucoup de votre aide Airodyssey !

Si vous tenez à installer « des » plugins en général, alors je ne vais pas tenter de trouver un solution de rechange. Je vais tout de suite vous donner la marche à suivre, en bref, pour avoir un site WordPress.org.

Vous devez d’abord vous trouver un hébergeur, et dans cet hébergeur, vous installez WordPress.org. Puis, vous exportez les données de WordPress.com (Outils > Exporter). Enfin, il faudrait changer les serveurs de nom de poptavie.com et les remplacer par ceux de votre nouvel hébergeur. Voilà la procédure en bref.

Pour toute question concernant WordPress.org, je vous invite à vous vous adresser au forum WordPress.org : http://www.wordpress-fr.net/support/

Je ferai cela dès que possible, j’ai écrit au support. Merci !

• Le sujet ‘Impossible d'installer le fichier zip d'Hello Bar’ est fermé aux nouvelles réponses.