Impossible insérer images

Au beau milieu d’une note, alors que j’avais déjà inséré une 1e image, le logiciel refuse d’en insérer d’autres… je les prépare et quand je clique sur « insérer’, la fenêtre devient complètement blanche et il ne se passe plus rien…
    Merci de votre assistance !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Pour pouvoir répondre à votre question, nous aurions besoin de l’URL de votre blogue, en commençant par http:// SVP. Merci!

http://2009sediments.wordpress.com

Bonjour,

..je les prépare

Qu’entendez-vous par ce terme? Vous intégrez ces images depuis la bibliothèque, depuis votre pc, ou depuis le web? S’agit-il de l’option galerie, ou image et texte en alternance? :)

Je les insère depuis mon PC (images qui sont enregistrées dans mes dossiers). Je ne sais pas ce que signifie « option galerie »…

On va faire sans galerie pour l’instant, pour ne pas compromettre la bonne compréhension.
    Je vous suggère d’essayer comme ceci:
    Tout d’abord, allez dans votre administration
    Tableau de bord > Media.. Cliquez Bibliothèque
    Voyez si ces images sont déjà présentes dans la bibliothèque.
    S’il en manque, cliquez (en haut de la page) sur Ajouter.
    Choisissez l’option Multifile Uploader (chargeur multifichier)
    Vous verrez une fenêtre entourée de pointillés.

Chez vous.. Ouvrez le dossier image sur votre pc (par exemple: mes images?)
    Glissez-déposez les images depuis le dossier pc vers la fenêtre en pointillés du blog
    Ne faites rien de plus, laissez les images s’installer puis quand tout est dans la bibli
    cliquez à nouveau sur Bibliothèque. Jetez un petit coup d’oeil pour voir si tout y est.
    Quittez cet écran en cliquant dans votre admin (à gauche) sur Articles > Tous.
    Au survol de l’article à réviser, cliquez sur Modifier.
    Placez la souris dans l’article, à l’endroit où doit être placée l’image 1.
    Cliquez sur l’icône Media, et sélectionnez « Depuis la bibliothèque ».
    Choisissez la petit miniature adéquate, cliquez sur afficher.
    Cliquez sur Ajouter dans l’article (ou quelque chose de ce genre ;)
    Placez la souris à l’endroit où doit venir l’image 2 et répétez la manoeuvre..

Poue en savoir un peu plus sur la galerie, cliquez sur le tag ajouté là sur la droite ►

Poue = Pour

Si vous parvenez à corriger votre article de cette manière, n’oubliez pas d’enregistrer la modification avant de quitter la page :)

Merci beaucoup Lilmaouz pour ces explications très claires. Ca marche !
    (par contre pour la galerie je n’ai pas compris où est le tag ?)

Bonjour,
    Je parlais du tag « galerie » (le voilà dans la réponse à présent ;) que j’avais ajouté dans la colonne de droite du présent sujet du forum, juste là + haut ↗

Vraiment ravie d’avoir pu vous aider. Bonne continuation :)

Bonjour Lilmaouz,
    Oui je voyais bien le triangle dans votre réponse mais il ne conduisait nulle part !
    Merci encore pour cette aide : a) rapide, b) efficace, c) courtoise !

(il ne faut pas regarder au centre mais à droite de la page, il est écrit Tags ;)

• Le sujet ‘Impossible insérer images’ est fermé aux nouvelles réponses.