Impossible insérer un lien dans le texte
-
Bonjour,
Alors que c’est une fonctionnalité que j’utilise en permanence, voici 10 jours que je n’arrive plus à insérer le moindre lien dans mes textes… ça ne prend tout simplement pas en compte lorsque j’utilise l’icône « insérer lien » (je ne sais pas faire autrement, je suis inculte en matière d’informatique).
Du coup, j’ai des problèmes pour publier, car j’ai besoin de ces liens dans mes articles.
D’où vient cette impossibilité d’utiliser les liens ? Comment rétablir ?
Mon blog : Les mains dans la farine
Thème utilisé : twenty elevenMerci beaucoup d’avance de votre aide très précieuse !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si vous voyez le bouton pour insérer un lien, mais qu’il ne fonctionne pas, c’est parce que vous n’avez pas sélectionné le texte à transformer en lien. (C’est une étape indispensable.)
Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/inserer-un-lien-dans-un-article-2?replies=6 -
Si je l’ai fait ! Comme j’ai dit précédemment, j’ai l’habitude d’utiliser ce lien. Mais là, ça ne fonctionne pas.
-
Si vous êtes absolument certain(e) d’avoir procédé de la bonne façon (sélectionner le texte, et ensuite cliquer sur le bouton), alors il faut présumer un problème avec votre navigateur, avec votre connexion à Internet ou avec votre ordinateur.
Je vous conseille de procéder par élimination :
– videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
– essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
– essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
– désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause) -
ça fonctionne après avoir changé de navigateur… je suis passée sur Chrome, et là, aucune problème.
Bizarre, mais n’étant pas forte en informatique et autres, je ne vais pas chercher plus loin.
Merci en tout cas !
- Le sujet ‘Impossible insérer un lien dans le texte’ est fermé aux nouvelles réponses.