Impossible to register a site with a wordpress.com extension?

Hi,

I just created an account in order to create a website using the .wordpress.com address. However during the domain selection process, I was ‘forced’ to choose .home.blog (the only free option available). In the admin interface, if I try to change the extension to wordpress.com again, the button to confirm the change never becomes active.

Why is it impossible to register the wordpress.com version, which is not registered by anyone else? If I visit the wordpress.com version of the domain I wanted, I even get the offer to register the name, but then during the process I get again the suggestion for a .video.blog site, and probably some other names as I go through all options, except not the one I want.

Thank you in advance for your help with this.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, alors je vous réponds en français…

Oui, vous pouvez choisir une adresse qui se termine par .wordpress.com, pourvu qu’elle soit disponible. Si elle n’était pas disponible, ou si vous êtes passé par un site dont l’adresse se termine déjà par « __.blog » pour créer votre site, le système vous propose à la place une adresse de type « __.blog ».

Pourriez-vous réessayer à l’adresse suivante SVP?
    https://wordpress.com/start/free/fr/
    Cette fois, ne cochez aucune case, sauf « Comment aimeriez-vous appeler votre site ? ».

Merci beaucoup pour la réponse rapide (et oui, français ou anglais, pas d’importance, je crois que c’est la langue de mon navigateur qui a orienté le choix :) ).

Effectivement en fouillant sur les forums j’ai réalisé que ce formulaire était la source du problème (pour beaucoup de gens, semble-t-il). J’ai retenté l’inscription sans rien renseigner et j’ai donc maintenant mon joli .wordpress.com. C’est un peu dommage que le processus d’inscription ait été modifié ainsi…

Merci pour votre aide, je crois qu’on peut clore le thread.

• Le sujet ‘Impossible to register a site with a wordpress.com extension?’ est fermé aux nouvelles réponses.