Indentation (saut de ligne, justifier, etc. )
-
Bonjour,
Un problème qui me turlupine depuis le début : Comment mettre plusieurs sauts de ligne ?
C’est tout con, je sais. Mais je n’y arrive pas.
A chaque fois que j’en ajoute, pour aérer mon texte et séparer mes parties, WP les enlève à l’enregistrement.
Ce qui donne un effet Walloftext des plus déplaisants, je trouve.
Même en bidouillant le code HTML, ça ne marche qu’une fois sur 3. Ce qui est très pénible.Y-a-t-il un moyen pour empêcher la suppression automatique des lignes vides ?
Même chose avec justifier, header et compagnie.
Moins grave, mais un peu pénible quand même : je suis obligé de revenir à la ligne si je veux, par exemple, que la premiere ligne soit en Header1 et que la seconde soit en Header 2.
S’il y a juste un retour à la ligne, Header1 s’applique aussi aux lignes suivantes.Je suppose que c’est lié à la balise « p », automatiquement insérée lors d’un changement de paragraphe.
Mais j’aimerai quand même pouvoir choisir entre un saut de ligne (nouveau paragraphe) et un retour à la ligne (hiérarchisation visuelle), sans me retrouver avec une ligne vide, une ligne sur deux.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Avez-vous essayé les trucs ici?
https://fr.forums.wordpress.com/topic/saut-de-ligne-un-point-sur-les-solutions-et-une-question?replies=2 -
Oui, j’en avais trouvé certaines par moi-même. Mais passer par l’éditeur HTML n’est pas très « élégant ». Et surtout inacceptable pour un usager lambda qui n’y connait rien en langage web.
Vraiment étonnant qu’aucun usager WP n’est saoulé à mort les devs pour virer cette indentation automatique. Par rapport à d’autres blogs comme over-blog ou le défunt spaces, c’est vraiment pénible (ça et l’absence de galeries d’image faciles à gérer).En fouillant dans la doc, je suis tombé là dessus :
Pour revenir à la ligne sans saut de ligne, maintenir Shift et appuyer sur Entrée.C’est un problème de moins.
Mais la prise en compte des lignes vides continue d’être ignorée …
Pénible …
- Le sujet ‘Indentation (saut de ligne, justifier, etc. )’ est fermé aux nouvelles réponses.