Indexation au bout de combien de temps ?

Salut,

Ca fait plus d’une semaine que j’ai ouvert un blog et il n’est toujours pas trouvable si on fait une recherche google…..
    Au bout de combien de temps est-il indexé dans les moteurs de recherche ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour :) Avez-vous configuré votre blog en conséquence et pensé à enregistrer les modifications avant de quitter cette page de votre admin?
    >> Tableau de bord > Réglages > options de Vie privée: « Je souhaite que mon blog soit visible pour tous, y compris les moteurs de recherche et les archiveurs »
    (Cette option est désactivée à l’enregistrement du blog, ceci afin de préserver la vie privée des membres WordPress.com. Lorsque vous cochez cette option, la chose se fait en principe très rapidement. Bien sûr, plus vous publiez, plus vous encouragez l’indexation. Enfin, les Tags et Catégories participent à la « magie », autant le savoir :)

! Vous avez omis de joindre à votre question l’URL de votre blog (requis sur le forum)

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Oui, j’ai activé l’option pour mon blog soit visible par tous, y compris les moteur de recherche.

J’utilise les mots-clefs, mais pas les catégories puisque mon blog ne parle que d’un seul sujet. Est-ce-que ça peut freiner l’indexation ? Devrais-je changer ma façon de faire ?

Il me semblait avoir choisi mon blog en écrivant ce message, je laisse l’url ici si ça ne pose pas de problèmes : http://bootlegsselection.wordpress.com/

N’hésitez pas à éditer mon mess si l’url ne doit pas apparaître ici.

Merci encore !

Si,si, c’est très bien :)
    (Néanmoins, si vous désirez lier votre avatar à votre intervention sur le forum, petit laïus par ici).

Faut-il changer de tactique? Disons qu’à votre place j’ajouterais au minimum les tags mp3 et musique.. + catégorie ou tag music pour être tranquille. Je ferais un petit lien reddit (+cocher dans votre admin: Réglages: Options de Lecture=> Pour chaque article d’un flux enrichi (RSS), montrer : « Catégories » et « Mots-clefs »… Et « Ajouter à Reddit »), et j’ajouterais des social bookmarking sous le billet. Ceci est juste un petit avis perso délivré dans le seul but de répondre à l’éternelle question de l’envol. Ne me tenez pas rigueur pour autant si la fusée ne pulvérise pas instantanément le pas de tir ,-)

Merci !

Je connaissais pas du tout Reddit et je vais ajouter des social bookmarking aux billets.
    Je vais aussi définir des catégories et des tags plus performants !

Merci pour les conseils !

Après l’envol, vu le thème du blog, ça risque d’être un envol pépère !

OK. Bonne journée :)
    Juste ceci, peut-être: je me demande si votre « nom » ne vous expose pas inutilement à rude concurrence, car il existe un blog synonyme qui n’est pas né de la dernière averse.. (Simple remarque, car comme disaient les inconnus, cela ne me regarde pas :)

En fait le blog que vous citez est mon blog primaire, j’ai fait le second dans un esprit plus « loisir & récréatif ».

J’essaie de rester un peu incognito quant à mon identité pour le second (bootlegsselection), mais c’est pas essentiel non plus.

Il me semblait que le premier était apparu très vite dans les moteurs de recherche et que le second tardait sans savoir pourquoi.

Et donc en fait, si votre remarque concernait le fait que quelqu’un d’autre utilise le même nom, c’est réglé, mais je ne suis pas sur de bien comprendre si il s’agit d’autre chose ou non. Désolé si j’ai mal compris !

Merci encore pour les conseils et les réponses !

Bonjour! Ah ok ,-) Il arrive souvent que la recherche s’effectue via le nom d’utilisateur plutôt que celui du blog, et dans ce cas le premier blog crève bien sûr l’écran, ce qui ne favorisera pas le décollage du second. Vous n’avez pas mal compris, ce n’était pas très clair. Bonne journée :-)

Est-ce qu’il serait alors plus judicieux de passer le second en primaire le temps que le référencement se fasse ?

Je ne suis pas vraiment à même de juger car la mécanique du référencement me semble parfois bien mystérieuse, mais oui, peut-être. Cette option est à tester :)

Bon je vais tenter ça un moment.

Parce que là, ça devient terrible, si on fait une recherche on trouve le forum d’aide de wordpress et on tombe sur ce qu’on a écrit ici ! :-)

http://www.google.ch/search?hl=fr&client=firefox-a&q=bootlegsselection.wordpress&btnG=Rechercher&meta=&aq=f&oq=

OK. Bon après midi :)

• Le sujet ‘Indexation au bout de combien de temps ?’ est fermé aux nouvelles réponses.